Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
14 mars 2008

Caramel

caramel

A Beyrouth, des femmes travaillent ou se prélassent dans un institut de beauté... Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère qu'il va quitter sa femme. Nisrine est musulmane et va bientôt se marier, mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, et cette cliente en particulier qui revient souvent se faire coiffer. Jamale est obsédée par son âge et son physique ; elle écume les castings. Rose sacrifie sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée un peu folle. Au salon, dans une ambiance féminine, amicale et libérée, elles trouvent chaucune l'étincelle et le réconfort qui leur permet d'affronter les caprices de la vie.

Mon avis...
J'attendais beaucoup de ce film, mis à part sa sortie en DVD, sans doute un peu trop. Je l'ai bien aimé, c'est certain, mais je ne peux pas dire qu'il a été le coup de coeur que je pressentais. Cela dit, Caramel nous raconte de très belles histoires de femmes, courageuses et volontaires, de manière très sensuelle et grave. Il y a un petit côté "Vénus beauté Institute" incontestable, une certaine légèreté en moins et de profondeur en plus. Les images sont superbes, les silences émouvants. J'ai été très touchée par l'histoire de cette couturière, Rose, qui sacrifie une histoire d'amour pour une soeur un peu folle et castratrice. A découvrir, bien sûr, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu !

La bande annonce...

Anne et Anjelica ont vu ce film au cinéma...

Publicité
Commentaires
A
Anjelica : j'ai rajouté ton avis, très intéressant !!<br /> Servanne : il vient de sortir en DVD, si tu as l'occasion n'hésite pas !! Un film très féminin.
S
Bonsoir Antigone !<br /> Tu me donnes vraiment envie d'y aller car n'ai pas vu ce film...<br /> Bisou<br /> a bientôt<br /> Servanne
A
Je l'ai vu aussi au cinéma et j'avais bcp aimé ainsi que mon homme :) <br /> http://moviesstory.over-blog.com/article-11886365-6.html#anchorComment
A
Bellesahi : c'est un très bon film !!<br /> Anne : tu as raison. Rien ne vaut les salles obscures !!<br /> Bel Gazou : oh je suis certaine qu'il te plaira !! Je m'avance un peu là...<br /> Katell : Ok pour le livre, j'attends ton e-mail !!
K
J'avais adoré ce film aussi! Un vrai bonheur cinématographique!<br /> Sinon, rien à voir avec le cinéma: lorsque tu auras terminé "Leçon de choses" tu pourras l'envoyer à Vanessa (je t'enverrai son adresse par courriel!).<br /> Bonne fin de journée
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité