Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
24 mai 2008

Christian Bobin

christian_bobin"Un poète, c'est joli quand un siècle a passé, que c'est mort dans la terre et vivant dans les textes. Mais quand c'est chez vous, un enfant épris d'absolu, bouclé dans sa chambre avec ses livres, comme un jeune fauve dans sa tanière enfumée par Dieu, comment l'élever ? Les enfants savent tout du ciel jusqu'au jour où ils commencent à apprendre des choses. Les poètes sont des enfants ininterrompus, des regardeurs de ciel, impossibles à élever."

Extrait de La Dame blanche

Publicité
Commentaires
A
Une belle lecture Katell !
K
"La dame blanche" est une très belle lecture à savourer, à lire et relire...un vrai régal, tout simplement.
A
Aicha : cela rend la solitude vivante et emplie de possibles...<br /> Sylvie : n'est-ce pas ?<br /> Lilou : merci pour tes mots... ;o)<br /> Caro : il est baigné de poésie...en fait, il a dû tomber dedans quand il était petit.
C
Cet homme est extraordinaire.
L
J'aime bien ici... J'aime bien Christian Bobin.<br /> Regardeur de ciel...<br /> Ici, lundi gris perle, ciel calme et tiède.<br /> J'espère que tu vas bien, amie Antigone, j'aime toujours venir chez toi.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité