Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
13 septembre 2008

De la bibliothèque

livre_et_bougie"Ce matin, en regardant les livres sur mes étagères, je me disais qu'ils n'ont pas conscience de mon existence. Ils ne prennent vie que parce que je les ouvre et tourne leurs pages, et pourtant ils ne savent pas que je suis leur lecteur."

(Extrait de Journal d'un lecteur, Alberto Manguel)

Publicité
Commentaires
A
Je comprends Ptitlapin...j'ai si souvent fait la même chose...cette sensation qu'ils n'étaient vivants qu'une fois lus... Lorsque j'étais petite, je restais parfois de longues minutes à les regarder, ils apaisaient tous mes doutes, toutes mes peines...ils me donnaient du courage !! Je devenais en imagination le héros de "l'Ile au Trésor" et tout semblait possible !! Bonne journée Ptitlapin !!
P
Quelle belle phrase. Parfois je m'assieds sur les marches de l'escalier et je les regarde tout simplement. Le savent-tils ? Bonne nuit Antigone. Bises
A
Euh moi aussi GSM parce que à cette heure là je suis au travail !! Merci pour l'info, cela a l'air intéressant !!
G
Rectification : l'émission a lieu du lundi au vendredi de 9h10 à 9h35 et le journaliste s'appelle Vincent Josse, du coup je vais aller l'écouter sur le net !
G
Sur France Inter le vendredi matin vers 9h 9h15, un journaliste dont j'ai oublié le nom se rend chez un artiste et l'interroge sur ses livres, sa bibliothèque. Hier c'était chez Daniel Pennac, mais je me souviens surtout de l'émission chez Jeanne Moreau... si tu as l'occasion de l'écouter, c'est vraiment un moment fabuleux. Voilà, ta petite note m'a fait penser à cela !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité