Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
4 septembre 2009

Ce que pensent les hommes - DVD

ce_que_pensent_les_hommes

"Ce que pensent les hommes" ...
Souhaite-t-on vraiment réellement le savoir, ou préfère-t-on continuer à se bercer d'illusions ?
Pourquoi ne rappelle-t-il pas ? Comment interprêter les signes, les paroles échangées, les silences ? Il y a toujours une bonne copine pour nous citer en exemple un couple de ses amis pour lequel cela a marché, pour lequel existe cette exception à une règle si évidente : si après une première rencontre un homme ne vous rappelle pas, c'est qu'il n'est pas intéressé, un point c'est tout.
Les personnages féminins de ce film choral au casting impressionnant, recherchent l'amour ou essayent de le retenir, les personnages masculins affirment leur différence et se cassent le nez sur leurs principes. C'est drôle, émouvant et enlevé.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette petite comédie sans prétention qui nous parle encore et toujours des sentiments amoureux (mais comment s'en lasser ?!) et de tout ce qui sépare les deux sexes, et cela d'une manière pas aussi légère qu'il n'y paraît.
La morale de l'histoire : dans la vie -et surtout dans le domaine amoureux - rien n'est figé, acquis, tout reste toujours possible... Ah, l'amour ! ;o)

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Commentaires
A
Esmeraldae : revoir non, tu as raison, mais conseiller, oui, parce que j'ai passé un bien agréable moment en sa compagnie !
E
un film sympa à regarder sur le moment mais qu'on a pas forcément envie de revoir et de conseiller!
A
Mirianne : effectivement, c'est sans doute une traduction plus littérale...cela dit ce titre oriente un peu le point de vue...de manière opposée au titre français d'ailleurs, étrange...
M
C'est drôle, au Québec, le titre ressemble plus à une traduction directe: Laisse tomber, il ne te mérite pas. J'ai bien aimé!
A
Lili : je ne pense pas que je serais allée le voir au cinéma, je suis d'accord avec toi, mais en location DVD, il fait tout à fait l'affaire !! Comme le dit Leiloona, pour un dimanche après-midi pluvieux, peut-être...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité