Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
10 avril 2011

Comme prévu...

... j'ai été tout sauf raisonnable !
Car en ce dimanche ensoleillé, nous sommes allés nous promener en famille et faire un petit tour dans un salon du livre à une foulée de voiture de chez moi, et hop hop hop, voilà voilà !

calvados6

Côté enfants, petit dernier a craqué sur un des titres des éditions Gulf Stream (ce stand est devenu un rituel annuel), cette fois-ci ce sont Les bêtes qui pincent, qui pissent, qui percent à la campagne qui ont eu sa préférence. Mes deux zouzous ont d'ailleurs été pris en photo par la personne du stand, ils se retrouveront peut-être un de ces jours sur leur blog (bon ça, c'était avant que mon fils soit affublé pour l'après-midi d'un maquillage bleu-robot, pfff).
Ma grande fille s'est arrêtée elle devant la couverture d'un roman jeunesse illustrée par Cécile Vallée (Les toiles d'Az), Le voyage du chat par Yves Pinguilly. L'histoire lui a plu. Et moi, l'accueil très chaleureux de cette petite maison d'édition Volpilière m'a emballée. Merci à eux !
M Antigone a aimé rencontrer Alix de Saint André qui vient d'obtenir le Prix Ouest 2011 pour En avant, route ! Il a embarqué en même temps Archives des Anges. Deux autres poches en poche, le voici bien pourvu question évasion et voyages.
Pour ma part, et après avoir dit bonjour bien entendu à Maud Lethielleux (quel plaisir que de la revoir ! ...et puis je n'avais toujours pas lu Tout près le bout du monde), j'ai eu envie d'essayer un titre d'une auteure que je ne connais pas encore Déjà l'automne d'Astrid Eliard (j'avais repéré ses livres lors d'un premier tour, quel étonnement de la voir enfin débarquer si jeunette et si sympathique !). Fanny Brucker était là aussi, avec ses trois romans devant elle et son beau sourire. Comme j'aime ce titre J'aimerais tant te retrouver, c'est vers celui-ci que se sont tournées mes envies de lecture ! Dire que je l'avais râtée deux ans auparavant, ouf !

Allez, ma PAL ne me dit pas merci mais tout le monde est bien content !

Publicité
Commentaires
A
Anne : ça viendra !<br /> Valérie : tout à fait !<br /> Aifelle : tu aurais aimé la rencontrer je pense...;o) Elle était présente à cause, ou grâce peut-être, à ce prix.<br /> Clara : je déteste l'être, mais bien obligée parfois !! ;o)<br /> Tristale : la moisson a été jolie.<br /> Anne : oh oui, quel doux souvenir !! J'ai pensé à toi aussi, bien sûr ! J'ai décidé d'essayer un nouvel auteur à chaque fois... Hier j'ai jeté mon dévolu sur Astrid Eliard, qui avait d'ailleurs l'air toute étonnée, mais ravie.
A
Je savais que ce salon aux doux souvenirs avait lieu ce week-end; alors j'ai bien pensé à toi ;-)<br /> D'Alix St-André j'ai lu il y a longtemps "Ma Nanie" que j'avais bien aimé.<br /> Je trouve que c'est bien aussi de découvrir de nouveaux auteurs...histoire (grrrrr!)d'élargir les envies des autres blogueuses!
T
ta journée ne pouvait etre que sympa...et la moisson fut bonne ! Tant mieux ,quoi de plus agréable que de se faire plaisir en famille...
C
"Raisonnable "? bizarrement, ce mot n'existe pas dans mon dictionnaire !
A
Compte-tenu que vous étiez quatre lecteurs, vous êtes restés tout de même fort raisonnables ! Il a l'air très bien ce salon et certainement plus tranquille que celui de Paris. Je ne savais pas qu'Alix de Saint-André avait eu un prix.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité