Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
16 août 2011

Romaine par moins 30 ...en DVD

Questions films, on se laisse parfois avoir par des passages promotionnels TV lamentables ou alors des critiques en furie... alors qu'il ne s'agit en fait que de se laisser un peu aller, et de surtout se faire sa propre opinion. C'est le cas ici pour Romaine par moins 30, que j'ai enfin tenté version DVD pour le plaisir de regarder jouer Sandrine Kiberlain que j'adore. Je croyais à une grosse farce potache aux ficelles convenues. Point du tout, et même si ce n'est pas un grand film, le plaisir a été là, vraiment. Pour moi, ce fut un moment tendre et drôle.

romaine

L'histoire ? Justin rejoue pour Romaine "Rendez-vous en terre inconnue". Elle se retrouve donc dans un avion, en partance pour Montréal, où il fait au bas mot moins 30. Le hic ? Elle ne lui a jamais avoué qu'elle n'aimait ni l'avion, ni le froid, ni les surprises... Une forte dispute sépare le couple à l'arrivée. Romaine est seule, sans billet de retour, dans un environnement plein de surprises...

Le reste est dans la bande-annonce.

Publicité
Commentaires
A
Géraldine : j'ai vu d'autes avis négatifs... Je pense que c'est un film qu'on aime/ou pas, sans demi-mesure... mais je ne l'ai pas vu au ciné, en DVD il passe peut-être mieux.
G
Je l'avais vu au ciné à sa sortie. une déception pour moi, un film qui m'a limite ennuyée si ma mémoire est bonne.
A
Anne : oh j'ai vu, je suis touchée, merci à toutes les deux !! Bises.
A
Ca n'a rien à voir avec ce film... Va lire le chouette commentaire sur toi que Nadège a laissé sur l'article La musique d'une vie. Je t eremets le lien : http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-un-billet-de-nadege-la-musique-d-une-vie-d-andrei-makine-81620806-comments.html#anchorComment
A
Midola : ah oui, l'été forcément, un peu moins de neige... ;) Les expressions sont très imagées.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 804
Derniers commentaires
Publicité