marelle

J'ai été taguée par Saxaoul ! ;) Et si elle n'y voit pas d'inconvénient, comme le tag circule beaucoup (2ème fois pour moi), je me contente cette fois-ci de répondre à ses pertinentes questions sans relancer.

1/ Comment en es-tu arrivée à créer ton blog ?
J'ai créé mon premier blog sur une autre plateforme en août 2006, tout d'abord pour mettre en ligne les petits textes que j'écrivais à la maison et avoir l'avis de lecteurs anonymes, mais aussi pour simplement "échanger". Les billets de lecture étaient occasionnels au début, ils ont peu à peu pris le pas sur l'écriture... Je suis arrivée ici en 2007.

2/ Tes prochaines vacances ?
Il est prévu que l'on aille en famille cet été visiter une partie du Cantal.

3/ Toi et les livres ?
Euh, c'est une longue histoire... ;) Ma plus longue histoire d'amour finalement. C'est aujourd'hui une histoire très liée à la blogosphère.

4/ Toi et la musique ?
Je suis plutôt "grand public" dans mes goûts (je pense que cela se voit sur mon blog) mais j'aime assez à l'occasion faire découvrir à mes enfants de vieux albums (Les Beatles par exemple) ou de la musique classique.

5/ Toi et le ciné ?
En ce moment, je vois beaucoup de "films pour enfants". Ayant du mal à aller au ciné seule, je m'adapte à leurs goûts pour l'instant... Sinon, il y a les DVD que l'on regarde à la maison avec Monsieur.

6/ Quelles sont tes passions ou tes loisirs en dehors de la lecture et des blogs ?
La lecture prend beaucoup de place dans ma vie mais je suis très intéressée aussi par tout ce qui a trait à la déco et au bricolage.

7/ L'endroit où tu rêverais de vivre ?
Il y a surtout tous ces lieux où je n'ai surtout pas envie de vivre. J'aime de moins en moins les grosses villes.

8/ Le livre que tu me conseillerais, là, maintenant, tout de suite ?
Sans doute un titre de Thomas Vinau, certaine de ne pas me tromper. ;)

9/ D'où-te viens ton goût pour la lecture ?
De la possibilité de vivre des aventures, du moins en rêve. Mon premier émoi littéraire étant très certainement "L'île au trésor".

10/ Lecture papier, lecture numérique, lecture audio ?
Lecture papier avant tout, même si je me mets peu à peu au numérique. J'ai du mal avec la lecture audio.

11/ La vie sans Internet ?????
Soyons clairs, je ne vois pas mon quotidien sans aujourd'hui.