Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
25 mars 2013

11 questions - 11 réponses

marelle

J'ai été taguée par Saxaoul ! ;) Et si elle n'y voit pas d'inconvénient, comme le tag circule beaucoup (2ème fois pour moi), je me contente cette fois-ci de répondre à ses pertinentes questions sans relancer.

1/ Comment en es-tu arrivée à créer ton blog ?
J'ai créé mon premier blog sur une autre plateforme en août 2006, tout d'abord pour mettre en ligne les petits textes que j'écrivais à la maison et avoir l'avis de lecteurs anonymes, mais aussi pour simplement "échanger". Les billets de lecture étaient occasionnels au début, ils ont peu à peu pris le pas sur l'écriture... Je suis arrivée ici en 2007.

2/ Tes prochaines vacances ?
Il est prévu que l'on aille en famille cet été visiter une partie du Cantal.

3/ Toi et les livres ?
Euh, c'est une longue histoire... ;) Ma plus longue histoire d'amour finalement. C'est aujourd'hui une histoire très liée à la blogosphère.

4/ Toi et la musique ?
Je suis plutôt "grand public" dans mes goûts (je pense que cela se voit sur mon blog) mais j'aime assez à l'occasion faire découvrir à mes enfants de vieux albums (Les Beatles par exemple) ou de la musique classique.

5/ Toi et le ciné ?
En ce moment, je vois beaucoup de "films pour enfants". Ayant du mal à aller au ciné seule, je m'adapte à leurs goûts pour l'instant... Sinon, il y a les DVD que l'on regarde à la maison avec Monsieur.

6/ Quelles sont tes passions ou tes loisirs en dehors de la lecture et des blogs ?
La lecture prend beaucoup de place dans ma vie mais je suis très intéressée aussi par tout ce qui a trait à la déco et au bricolage.

7/ L'endroit où tu rêverais de vivre ?
Il y a surtout tous ces lieux où je n'ai surtout pas envie de vivre. J'aime de moins en moins les grosses villes.

8/ Le livre que tu me conseillerais, là, maintenant, tout de suite ?
Sans doute un titre de Thomas Vinau, certaine de ne pas me tromper. ;)

9/ D'où-te viens ton goût pour la lecture ?
De la possibilité de vivre des aventures, du moins en rêve. Mon premier émoi littéraire étant très certainement "L'île au trésor".

10/ Lecture papier, lecture numérique, lecture audio ?
Lecture papier avant tout, même si je me mets peu à peu au numérique. J'ai du mal avec la lecture audio.

11/ La vie sans Internet ?????
Soyons clairs, je ne vois pas mon quotidien sans aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
A
Clara : pour les tags, le mieux est souvent un creux dans les lectures, mais en as-tu toi ? ;)
C
ah le tags..je l'ai sous le coude mais pour le moment, il y reste:)
A
Je ne peux qu'être d'accord avec ta dernière ligne :-) Je souffre :-(
S
Un questionnaire bien fait pour connaître un peu mieux les gens (mais je te connaissais déjà pas mal avant).
L
Du coup, j'ai noté Thomas Vinau aussi ! ;-)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité