Parce que j'ai franchement besoin de m'amuser, de penser à autre chose, de vous sentir taper de joie des deux mains derrière mon écran... je profite de la proposition des éditions J'ai lu de vous faire gagner un de leurs ouvrages pour vous en faire gagner en fait DEUX !! Ils sont très différents, mais le choix est volontaire. Nous sommes toutes sur la blogosphère littéraire à même de fondre pour une histoire d'amour ou d'être touchées par ailleurs par un drame ou la qualité d'une écriture (n'est-ce pas ?).

Je ne les ai pas encore lus, je les garde pour vous... Vous pouvez jouer même si vous n'êtes pas blogueurs, à condition d'ajouter votre adresse mail à votre identification. Il suffit de s'inscrire en commentaires, en me précisant quel titre vous intéresse, un seul ou les deux. Il y aura un tirage par titre. Vous avez jusqu'au 9 juin minuit.

passongenre       montblanc

Pas son genre de Philippe Vilain Il est professeur de philosophie, affecté dans le nord de la France. Elle est coiffeuse et aime tout ce qu'il n'aime pas. On se demande pourquoi ils sont amants. Leurs goûts, leurs ambitions, leur langage ne sont pas les mêmes. Leur histoire d'amour peut-elle durer ? (une adaptation vient de sortir au cinéma - le 30 avril - la BO ci-dessous)

 

Mont Blanc de Fabio Viscogliosi Fabio Viscogliosi revient sur l’événement qu’il évoquait sans le nommer dans Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit, la mort de ses parents dans « l’incendie du 24 mars 1999 sous le tunnel du mont Blanc » qui fit 39 victimes. Aussi bien enquête minutieuse sur les causes de l’accident que récit d’un deuil, l’auteur sonde les variations de sa pensée ainsi que ses différentes humeurs pendant les années qui ont suivi, mais dit aussi son retour au monde et son désir de vivre. (j'avais rencontré l'auteur en compagnie de Brigitte Giraud - à cette occasion là [clic] - c'est elle qui avait choisi de le publier chez Stock)

Bonne chance !!