Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
7 décembre 2014

Mon Cahier à Inventer

mon cahier à inventer

La famille Antigone aime le papier et les feutres, créer, c'est ainsi. Mes enfants peuvent s'occuper des heures avec une ramette et quelques crayons. Pourquoi s'embêter parfois à leur trouver des jeux chers et encombrants, souvent très vite délaissés ?

Ce cahier, de chez Tourbillon, était fait pour Petit Dernier (9 ans) qui n'aime rien moins tant que dessiner de minuscules personnages, inventer des mondes miniatures, et s'inspirer de l'univers des mangas et des BD. Il a été au départ un peu surpris d'avoir le droit d'écrire dans un si bel album, et puis s'est laissé entraîné par la magie des pages. Il s'agit ici de continuer à remplir les scènes proposées, l'enfant est invité à ajouter des détails, de la couleur, à inventer de nouveaux mondes.

Une belle invitation à développer son imaginaire, et un grand succès donc à la maison !

Editions Tourbillon - 10.99€ - novembre 2014

DSCF1745[1]

DSCF1744[1]

DSCF1746[1]

Je me suis moi-même également laissée tenter par des cahiers de coloriage pour adultes... avec des kits édités cette fois-ci chez Larousse. J'adore !

DSCF1747[1]

DSCF1749[1]

 

Publicité
Commentaires
N
Idem dans ma petite famille (un garçon de 9 ans et une fille de 6) on adore crayonner, "feutrer" et colorier...chacun a son album! Personnellement j'aime beaucoup les albums Marabout.
A
On m'en a offert un récemment, je ne l'ai pas encore commencé, mais je vais m'y mettre :-)
E
Coucou moi aussi je me suis entichée des coloriages pour adulte, tu utilises quels feutres des Molotow ?
E
Ils sont toujours très forts chez Tourbillon. Leurs livres pour tout petits sont tops, alors ça ne m'étonne pas que ceux pour les plus grands le soient aussi.
T
J'aime bien aussi les coloriages pour adulte, ça permet de centrer son attention en faisant le vide.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité