Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
21 février 2016

The Movement

[Aimer un clip avant de se rendre compte que le chanteur est Justin Bieber... ;)] Sinon, pendant ce temps, j'abandonne quelques lectures : Fermez les yeux de CJ Cooper, l'histoire d'une manipulation entre un fascinant hypnotiseur et sa patiente Sara (roman léger qui annonce beaucoup, mais m'a très très très vite ennuyée) ; Séraphîta de Balzac, chez une toute nouvelle maison d'édition Sur le fil, que je remercie pour l'envoi (un Balzac très surprenant, mystique, démonstratif sans doute dans l'oeuvre du romancier que j'adore lire habituellement... mais là il faut bien avouer qu'il y a sans doute une raison pour que ce titre soit méconnu. Ennui, étonnement et déception. Pour autant c'est un livre à prendre en compte pour qui souhaite regarder l'oeuvre balzacienne d'un autre oeil.) J'ai ouvert hier soir Le Dernier message d'Eva de Pierrick Gazaignes, un polar distrayant qui risque bien de réussir lui à me relancer... ouf tant mieux. J'en profite pour vous donner le lien vers un billet de Sophie Andriansen [clic ici] qui énonce en ce moment quelques vérités assez bonnes à dire sur la réalité de l'activité de blogueur littéraire, les fantasmes liés, la pression des auteurs auto-édités et notre façon de gérer les services de presse. Je partage son analyse, et son vécu.

seraphita fermezlesyeux

Publicité
Commentaires
G
Je suis en train de lire "Fermez les yeux" (j'en ai lu environ 200 pages) et pour l'instant j'avoue que je suis assez prise. <br /> <br /> J'ai lu Séraphita de Balzac il y a pas mal d'années, je ne m'en souviens pas très bien à vrai dire !
S
Si ça peut te rassurer, l'autre jour, radio allumée, un son me fait remuer et je dis à mon fils "Ah lalala, c'est bon ça ! Qui chante ?"<br /> <br /> Lui : "Justin Bieber"<br /> <br /> Moi, mortifiée...<br /> <br /> :)
A
roman léger qui m'a très vite ennuyée: m' est un pronom personnel cod qui vous représente donc il est au féminin. Le PP employé avec avoir ne s'accorde jamais avec le sujet mais avec le cod si celui-ci est placé avant, ce qui est le cas ici. J'ai remarqué que vous faisiez souvent cette faute, ce qui est un peu gênant pour un blog littéraire...ce qui n'enlève rien à l'intérêt de vos chroniques.
A
M'a ennuyéE
E
Je n'aurais pas reconnu Bieber non plus :D <br /> <br /> C'est vrai que le clip est original. Et je te souhaite une belle lecture. Un polar, c'est souvent une valeur sûre quand on a du mal à lire (et je suis assez d'accord pour les livres inconnus. Il y a souvent de bonnes raisons !)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 740
Derniers commentaires
Publicité