26 avril 2015

Un dimanche sous la pluie

DSCF1856[1]

Se réveiller un dimanche matin de pluie, les yeux cernés, après avoir bricolé la veille au soir jusqu'à pas d'heure... Voilà à quoi s'occupent en effet mes mains quand elles ne tiennent pas un livre en ce moment. Je suis charmée depuis quelques semaines par les propositions de ce site là [Chouette Kit], et retrouve ainsi les gestes de l'enfance, ceux qui font du bien, qui ouvrent l'imagination et vident la tête. J'ai quelques lacunes, je me suis rendue compte que le crochet n'était décidément pas mon truc, j'ai transformé l'idée du doudou de laine en pochette pour ma fille, mais ce n'est pas grave, tant que je m'amuse (et ma fille est ravie).
Sinon, pendant ce temps, je lis quand même... A venir, ma lecture de Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod et de Kinderzimmer de Valentine Goby. Bon dimanche !
(Exceptionnellement, pas de texte demain pour l'atelier d'écriture de Leiloona, mais ce n'est que partie remise)

Posté par Antigone1 à 09:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


14 mars 2015

Il faut marcher la tête haute

... même quand on a envie de la baisser.

 

[Envie de vous mettre cet extrait là aujourd'hui, trouvé hier par hasard sur FB, la fin du film de Blier Un, deux, trois, soleil, extrait très antigonesque je trouve, très dans mon humeur du moment.] Sinon, pendant ce temps, je lis Lola Bensky de Lily Bret et vais sans doute ouvrir entre temps Sauf les fleurs de Nicolas Clément un coup de coeur qui circule dans le groupe de lecture de ma médiathèque. Et puis, n'oubliez pas qu'aujourd'hui sortent le CD et le DVD des Restos du coeur... Bon week-end !

Posté par Antigone1 à 10:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 février 2015

Parce qu'il faudrait...

... oser changer, avancer, arrêter de craindre les obstacles. Ce serait bien. [Petite pause réflexive]


OSE, CHANGE par coach-michel

Posté par Antigone1 à 19:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 février 2015

En ce moment...

... mes envies de bricolage m'éloignent un peu de vos blogs. En plus, j'accuse une petite baisse de régime du côté de la forme, et des lectures, pourtant en ce moment dans un très bon pavé dont je vous parlerai plus tard !! Je ne suis pas vraiment en pause, mais presque, en mode escargot. Je réclame donc toute votre indulgence pour mes silences. A bientôt !

DSCF1803[1]

Posté par Antigone1 à 15:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

24 janvier 2015

Bon week-end !

[Depuis ma grosse fatigue de l'an passée, je suis obnubilée par la danse et le mouvement physique des corps. Et là je trouve réellement ces danseuses magnifiques !] Sinon, pendant ce temps, je lis Biographie d'un inconnu de Fabrice Humbert, après avoir refermé La Saison de mangues de Cécile Huguenin, un très bon titre dont je vous parlerai bientôt. Et puis, j'ai décidé de zapper mon billet sur Elle s'appelait Tomoji, une BD de Jirô Taniguchi, éditée chez Rue de Sèvres qui est plutôt une déception... Quel dommage ! Malgré la beauté du dessin, l'histoire est bien trop fade, et l'envie de vous en parler ne vient pas, me bloque plutôt. Alors, je contourne l'obstacle comme ça. Vous pouvez lire un billet d'Anne [ici] qui partage mes bémols. Bon week-end !

(Oh, enfin, j'allais oublier... de nouveau lundi matin vous retrouverez ma participation à l'atelier d'écriture de Leiloona, après une semaine de silence.)

Posté par Antigone1 à 17:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


31 décembre 2014

Bye Bye 2014 !

Erik Johansson

Photo d'Erik Johansson pour The Swedish Childhood Cancer Foundation  - L'écriture, c'est un peu comme cette photo trouvée sur Facebook chez Anne [clic], une manière de partir de la réalité, mais d'embellir la vie, de lui donner d'autres couleurs, de la rendre plus profonde, paradoxalement plus vraie, plus vibrante... Merci à Laurent d'Incoldblog [clic] d'avoir porté mon attention sur la vidéo afférente. Voilà sans doute pourquoi nous aimons tant lire, parce que nous aimons vivre pleinement, et que les auteurs nous aident en cela, par leur imagination, leur regard, leurs mots.

L'année 2014 aura été pour moi ainsi, souvent un peu bizarre, parfois presque trafiquée par Photoshop, mais pleine de partages, et bourrée de marques d'amitié, la vie en somme, avec de la couleur et des présences autour, en plus. Merci à ceux qui étaient là. Vive 2015 !

 

Posté par Antigone1 à 15:10 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

23 novembre 2014

David De Rueda

Hier, petite promenade sur Nantes. Nous sommes rentrés dans une galerie YellowKorner, rue Crébillon, essentiellement commerciale (il ne faut pas se le cacher) mais nous sommes tombés en extase devant plusieurs photographies superbes ! J'ai une préférence marquée pour celle ci-dessous. N'hésitez pas à jeter un oeil sur leur site (http://www.yellowkorner.com). Bon dimanche !

glasshouse

Posté par Antigone1 à 10:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 mars 2014

Juste pour les yeux... La Rochelle aujourd'hui

MARS2014 049

MARS2014 044

MARS2014 028

MARS2014 042

MARS2014 041

MARS2014 003

MARS2014 037

Posté par Antigone1 à 17:53 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2013

Un 1er mai sous des gouttes de pluie

... et une occasion de vous présenter ici ma future nouvelle vue (cela remplace aisément pour aujourd'hui le brin de muguet). Lorsque je vous écrirai bientôt, ces arbres là seront devant moi, derrière ma baie vitrée. Espérons que ce bouquet de verdure vous portera chance aussi !!

MAISON 021

Et un grand merci à Herbe Folle, toute jeune blogueuse de 17 ans, de m'avoir décerné un Liebster Award. Bravo pour son joli et élégant blog, que je vais suivre dorénavant avec plaisir !! [clic]

Posté par Antigone1 à 13:43 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2013

Plus je le regarde

... plus je le trouve bizarre et magnifique, plus je l'aime.

 

Et vous ?

Sinon, en ce moment, les peintures se terminent, les travaux avancent... et la famille Antigone profite du soleil.
Côté lecture, j'ai enfin ouvert un nouveau titre du Prix Relay. Parce que je suis en retard, je suis en retard...

Posté par Antigone1 à 20:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]