20 décembre 2014

Joyeux Noël !

Encore en musique, encore avec Florent Marchet, et là c'est pour la radio des blogueurs de Leiloona [clic ici] !! 

[Parce que j'adore et ne m'en lasse pas] Sinon, pendant ce temps, je lis n'importe comment, cherche à réduire ma Pile à Lire urgente, et espère accrocher enfin à une histoire, un style, une lecture... parce que zut alors !! Bon week-end !

Posté par Antigone1 à 14:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


15 décembre 2014

Les lumières de Noël

J'adore cet album [Noël song's] mais j'ai retourné la maison, impossible de mettre la main dessus... zut de flûte ! Sinon, en ce moment, je lis Tour de Plume de Caroline Deyns. Bon, je sais déjà que ce n'est pas un grand livre. Je persévère tout de même... Quelque chose me dit que la magie de Noël, ou celle des librairies (ça marche aussi !!), va faire son affaire de tous ces personnages un peu moroses.

noelsongs

Posté par Antigone1 à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 décembre 2014

Je suis une cruche percée de plus

[J'avais déjà beaucoup aimé Je te déteste] Sinon, pendant ce temps, je lis toujours La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon, et le temps s'étire, s'étire... Bonne semaine !!

Posté par Antigone1 à 08:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2014

Stay Gold

[Je n'aime pas tout du groupe, mais celle-ci si] Sinon, pendant ce temps, je lis Autour du monde de Laurent Mauvignier et je savoure l'écriture. Depuis quelques temps, je lis lentement, tout semble un peu compliqué, la panne de lecture attendre derrière chaque page. Allez, qu'il est bon d'être en week-end, et de tenter d'écrire quelque chose pour l'atelier d'écriture de Leiloona [clic], vais-je y arriver ? Bon week-end !

Posté par Antigone1 à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2014

Je ne tiens pas debout

[Décidément j'aime] En prévision, un week-end chargé dans ma vie réelle. Je serai donc peu présente sur internet. Les livres me tombent encore beaucoup des mains mais j'ai vu ici et là que le mal était assez général, effet secondaire de la rentrée littéraire sans doute. J'ai quand même commencé Respire de Anne-Sophie Brasme, à l'origine du film dont on parle beaucoup en ce moment. L'écriture est belle. Bonnes lectures et bon week-end !!

Posté par Antigone1 à 11:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


04 novembre 2014

Un seul de tes poignets est tatoué, défiguré par ta manche

[Là encore un clip qui me fascine, la danse toujours] Sinon, ce n'était pas prévu, mais j'entame une petite pause avec ce post. Les livres me tombent des mains depuis quelques jours, et j'ai parfois besoin de m'éloigner un peu des blogs pour mieux y revenir ensuite. A très bientôt donc, et bonnes lectures !!

Posté par Antigone1 à 17:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2014

We walk in the Mud... ou quand la blogo se met en mode live

[Une énergie qui me plaît bien chez ce groupe découvert il y a peu, Elephanz] J'ai l'habitude de vous mettre régulièrement un peu de musique sur ce blog. Aujourd'hui, je réponds à l'appel de Leiloona qui souhaite créer pour sa Radio des blogueurs une playlist en live. N'hésitez pas à aller poser votre petite contribution [ici], plus on est de fous, etc... Ce que j'ai déjà écouté sur son blog (les premières contributions) regorgent de découvertes. Sinon, pendant ce temps, et du côté des lectures, après avoir passé un moment inattendu et assez précieux finalement avec Debout-payé de Gauz [clic], je ne sais que lire. J'ai pourtant quelques emprunts de bibli sous le coude, des prêts d'amis, une PAL urgente qui stagne, une PAL plus vieille qui prend définitivement la poussière, deux livres qui viennent d'arriver dans ma BAL... rien ne manque donc. A suivre !!

Posté par Antigone1 à 11:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2014

Do what you want, do what you will Don't tell me it's not our time

[Parce que c'est neuf et désuet, et que j'y retrouve presque l'ambiance de la série House of Cards dont je regarde en ce moment avec gourmandise la première saison] Sinon, pendant ce temps, je lis Profanes de Jeanne Benameur, tandis que le dernier Geneviève Brisac peine à trouver sa place dans mes lectures (commencé puis posé)... Une panne de lecture semble s'ammorcer doucement après tellement de bonnes surprises, tant pis ça passera... Il faut en général laisser faire, et attendre. Allez, je suis enfin un peu en vacances, enjoy !!

Posté par Antigone1 à 20:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2014

From a cage

[Parce que c'est beau] Sinon, pendant ce temps, je lis un titre de Neil Gaiman dont je vous parlerai bientôt, tout aussi fantastique, et ça me plaît bien depuis quelques livres, de sauter ainsi d'heureuses surprises en belles découvertes. Bonne fin de mercredi !!

Posté par Antigone1 à 19:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2014

The Do

[Un petit côté désuet, sympathique et tonique dans cet opus de The Do] Sinon, pendant ce temps, je lis Esprit d'hiver de Laura Kasischke dont j'aime déjà l'écriture des premières pages, et l'intensité dramatique contenue dans la répétition de cette phrase, Quelque chose les avait suivis depuis la Russie jusque chez eux ! Dans ce roman, nous sommes le matin de Noël alors qu'en ce 3 octobre il fait bien chaud au dehors, et que je viens de passer quelques heures à la plage, quelle chance ! Ce week-end, ou les jours suivants, sur ce blog, il sera question de ma lecture de Le Génie des coïncidences de JW Ironmonger, du roman graphique surprenant Hyperbole, et peut-être aussi de quelques lectures rapides de BD de chez Rue de Sèvres et d'ailleurs, nous verrons... Demain, toute la famille Antigone ira écarquiller ses yeux devant les écrans du Futuroscope (rien à voir), ce qu'il ne faut pas faire pour un Petit Dernier fan absolu des lapins crétins et autres jeux vidéos !! En attendant, bon week-end !

Posté par Antigone1 à 15:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :