Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
13 avril 2008

Filaplömb

En cliquant de lien en lien, je suis tombée sur ce site éditeur très joli
(cliquer sur l'animation ci-dessous pour parcourir le site et compulser le catalogue):

Les petits livres qu'on emporte pour qu'ils vous emportent
Recommandé par des Influenceurs

Filaplömb édite des nouvelles courtes, 8 références à ce jour, et donne aux lecteurs la possibilité de donner leur avis de lecture directement sur leur site.

La curiosité aidant, et comme j'aime particulièrement les nouvelles et tout ce qui peut les mettre en lumière, j'ai acheté le titre Florence de Jean-Louis Ruffel, pour essayer :

Le résumé : Le narrateur suit une femme dans une chambre d'hôtel, entre attirance et répulsion...mais rien ne se déroulera comme prévu.RuffelFlorence

Cette courte nouvelle qui se termine dans l'étrange (je laisse le suspens) n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais... Je pense que je me suis laissée influencer par l'image de couverture un brin angélique que vous pouvez contempler ci-contre, mais je ne suis pas pour autant déçue par mon initiative car l'écriture de Jean-Louis Ruffel est belle.
Le petit ouvrage est de qualité, avec une mise en page jolie et une typo agréable. Ce serait donc franchement dommage de ne pas se laisser tenter par un autre titre de cette collection !!!

Un extrait : "Elle s'était assise sur le bord du lit, les yeux tournés vers la fenêtre sans rideau. Il se dirigea vers le lavabo. Il ouvrit le robinet. L'eau se mit à couler violemment à grands jets bruyants et saccadés. Dans le miroir jauni, il voyait le visage de Florence de biais, son buste un peu voûté et la pointe d'un sein. Elle ressemblait à l'un de ces mannequins de plastique dont on a ôté les vêtements et que l'on voit, après les fêtes, aux vitrines dévastées des grands magasins."

Vous pouvez suivre plus précisément la vie de cette petite maison d'édition sur leur blog : http://filaplomb.blog.20minutes.fr/

Chaque nouvelle est au prix de 4.20 € (port compris), et peut aussi s'acheter par correspondance (toutes les explications à la fin du post ici).

Publicité
Commentaires
A
Oh très bien Liliba !<br /> Sur mes coups de coeur : j'espère qu'ils te plairont à toi aussi...<br /> A bientôt !
L
J'y vais de ce pas, ça me plait !<br /> <br /> Sur tes coups de coeur 2008, je n'ai rien lu sauf Juette (adoré), je note donc...
A
Les grands esprits se rencontrent Kloelle !! Je pense en commander un de temps en temps... Le dernier sorti a l'air pas mal du tout.
K
Comme c'est drôle... J'étais sur ce site ce matin même et je me disais que l'idée était tout de même bien sympa.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 740
Derniers commentaires
Publicité