Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
31 juillet 2008

De la conversation...

conversation"En turc, le mot "muhabbet" siginifie à la fois conversation et amour.
Pour l'un et l'autre, on dit
"faire muhabbet".
J'aime l'idée que la conversation est comme une fenêtre donnant sur le coeur ou l'esprit."

Extrait de Journal d'un lecteur d'Alberto Manguel

Publicité
Commentaires
A
Georges F : j'espère vous revoir ici alors, rien d'indiscret, rassurez-vous !! Je n'ai pas pu malheureusement vous rendre cette visite, votre lien ne fonctionne pas ?!<br /> Servanne : Merci à toi !!! L'été fait grise mine aujourd'hui, heureusement que nos vacances ont connu le soleil !
S
Oui, cela me fait penser à "La conversation amoureuse " d'Alice Ferney je crois, que j'avais bien aimé ...<br /> <br /> Papoti-papoton, les chuchotements de l'été !<br /> <br /> Bonnes vacances Antigone !<br /> <br /> <br /> Servanne
G
Je débarque par hasard sur votre blog que je ne connaissais pas, pile au moment où vous le délaissez, et c'est gênant : on se sent indiscret, quand on erre dans cette grande maison vide.<br /> et voilà que je découvre ce joli billet sur le muhabbet, et je m'en repars heureux. Ah, les joies estivales du muhabbet !<br /> Je reviendrai, en espérant découvrir d'autres mots.
A
Bel Gazou : n'est-ce pas ? J'y pense, maintenant, lorsque je tiens une conversation, et c'est un peu troublant...<br /> Anne : c'est une manière d'aimer l'autre !! Bonne soirée Anne ce soir !!!
A
J'aime les conversations et aujourd'hui je comprends pourquoi ;-)<br /> Bonne journée!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité