Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
7 octobre 2009

Valérie Rouzeau

val_rie_rouzeau"Je pars le coeur tapant prendre le train en marche

Pile au signal sonore monterai mon bagage avec ma vie entière

Sur les rails je penserai à toute vitesse au bonheur étrange de sentir mon poids de chagrin lancé par des plaines jamais vues

J'apercevrai peut-être un vrai oiseau dont on me dira plus tard que c'était un hiatus

Tant de vide où se jeter qu'on parle de ciel pour remettre les choses à leur place qu'on croit

Un vrai oiseau une authentique joie ça va où

Nous serons bien avancés quand j'aurais posé pour moi cette question waouh

Et cette question de ma peine et des plaines pleines de ma peine et du vent je la laisse en suspens

On m'attendra sur le quai à l'heure exacte je saluerai coucou par la fenêtre j'aurai fait bon voyage

La nourriture sera bonne le lit confortable je n'aurai ni faim ni sommeil mais je ferai comme si parce que ça ne mange pas de pain contrairement aux oiseaux

Puis je repartirai le coeur en miettes toujours tapant et éperdu"

Extrait de Poé/tri "40 voix de poésie contemporaine" chez Autrement, 2001

Biographie/bibliographie chez Inventaire/Invention

Publicité
Commentaires
A
Theoma : oh, je vais aller voir, merci ! <br /> Flo : oui, il n'est pas forcément aussi touchant que d'autres mais j'aimais bien sa structure.<br /> Caro : la poésie d'ajourd'hui mérite qu'on l'entende aussi... Je pense qu'elle a sa place. Tu ne trouves pas ?
C
40 voix de la poésie contemporaine
F
J'en ai lu d'autres qui me touchent bien plus sur ton blog. Merci pour ces jolies découvertes.
T
C'est beau ! Merci Antigone ! <br /> ps : je viens de voir que tu as répondu déjà à deux tags et je viens de te rajouter un troisième. Sens-toi libre de le faire ou pas ;-)
A
Leiloona : n'est-ce pas ?<br /> Véro : De rien...le recueil est par ailleurs assez inégal, attention !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité