Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
31 mai 2011

En Mai dans vos Pals...

femme_pile_livres...il y avait toujours beaucoup de livres en attente.
Mais vous avez lu ...

Theoma - Un mari idéal d'Oscar Wilde - une lecture qui me donne envie de relire encore et encore L'important d'être constant...
Vilvirt - La Servante Insoumise de Jane Harris - une belle lecture au coeur de l'Ecosse et un récit plein de mystères que j'ai dévoré !
           Chaleurs de Tabitha King - une histoire très sympathique !
Géraldine - Les jolis garçons de Delphine de Vigan - la magie de l'auteure a encore fonctionné.
Sharon - Les Filles sont au café de Geneviève Brisac - une belle découverte !
            Meurtres sur le Palatin de Christina Rodriguez - un roman historique et policier qui fut presque un coup de coeur.
            La prophétie Charlemagne de Steve Berry - une divertissante vite oubliée.
            Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier - un roman historique prenant.
Tiphanie - Big Sur de Jack Kerouac - une grosse déception !
              Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar - une lecture bien ennuyeuse.  
              La route de tous les dangers de Kris Nelscott - j'ai passé un moment agréable parce que j'aime le contexte historique dans lequel l'histoire se situe mais l'intrigue manquait de rythme.    
              Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen Cook - un livre divertissant mais prévisible.        
              Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage - une lecture agréable qui s'apparente un peu à un conte pour enfants.
George - Les orangers de Versailles d'Annie Pietri - cette lecture fut un petit moment plaisant, mais sans plus, et il n’est pas sûr que je me laisserai tenter par la suite des aventures de Marion.
Véro - La Douceur assassine de Françoise Dorner - un joli roman rempli de douceur !
         L'histoire de l'amour de Nicole Krauss - un livre aux multiples facettes, qui parle de livre, d'écriture, d'amour, de solitude. Bref un vrai voyage !
         Le dernier souper et autres nouvelles de Shûsaku Endô - Des nouvelles à la langue douce et apaisante et la découverte d'un nouvel auteur japonais à rajouter dans ma LAL!
Liza Lou - L'invitation à la valse de Rosamund Lehmann - un récit d'une délicatesse exquise !
Kitty - L'agence Barnett et Cie de Maurice Leblanc - Bien sympa ces 8 enquêtes de notre cher gentleman cambrioleur.
Anne - Les chutes de Joyce Carol Oates - un roman grandiose comme Les Chutes du Niagara.
          Je suis une légende de Richard Matheson - une déception.
Valérie - La Première Empreinte de Xavier-Marie Bonnot - une ambiance très intéressante pour un polar atypique.
            Robe de mariée de Pierre Lemaître - un thriller efficace aux multiples surprises.
Alexielle - La Communauté du Sud tome 1, Quand le danger rôde de Charlaine Harris - Une lecture facile mais un peu trop légère...
Bookybook - J'ai horreur des contacts humains de Claire Devarrieux - une bonne lecture.
                 Les vacances du petit Nicolas de Sempé et Goscinny - livre plutôt "banal" à mes yeux...
Enna - A town like Alice "Le testament" de Nevil Shute - Un roman des années 50 très intéressant avec son petit côté féministe.
Emmyne - Perla de Frédéric Brun - simplement magnifique.
Clara - Comme une mère de Karine Reysset - ce livre dormait dans ma PAL, je suis bien contente de l'avoir déniché !
Annie - Poids des secrets de Aki Shimazaki (Tsubaki - Hamaguri - Tsubame - Wasurenagusa - Hotaru) - Très agréable moment de lecture.
Sofynet - Une étude en rouge de Conan Doyle - une très chouette découverte !

Pour ma part, j'ai lu A ta place de Karine Reysset... et je suis heureuse d'avoir continué ainsi ma découverte de l'auteure.

 

Je retiendrai de ce mois-ci...

 

De belles découvertes et de plus rares déceptions. Tiphanie et Annie sont les deux grandes dévoreuses de PAL du mois avec 5 livres lus !
Votre motivation est toujours agréable, merci !!

Rendez-vous en Juin, pour découvrir encore une fois les trésors cachés de vos PALs !

objectif_pal_le_retour


Sinon, il y a toujours aussi ce que j'arrive à piocher ici [clic]. (Petit mode d'emploi)

Publicité
Commentaires
A
Sharon : c'est noté, merci !!<br /> Tiphanie : de rien...justement je me demandais en ce moment si une troisième année de ce challenge était souhaitable... j'aime beaucoup vous retrouvez ici. :)
T
Merci encore pour ce petit bilan. :)
S
Je l'ai posté hier soir et j'envoie le lien maintenant : Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, un roman historique prenant.<br /> http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-prodigieuses-creatures-de-tracy-chevalier-75302861.html
A
George : comme la mienne, malgré 10 livres lus au cours du challenge, le bilan n'est pas très positif question quantité...!! Cela dit, votre motivation à toutes m'a permis de ne pas me laisser aveugler que par les nouveautés...j'en suis bien contente !<br /> Sofynet : je vais noter tout ça ! Merci. ;)<br /> XL : n'hésite pas oui !! Tu n'as pas à être désolée, aucune contrainte spéciale n'est liée à ce défi. J'ai mis en place ce système de liens dans les commentaires pour pouvoir gérer tout cela (et ne pas imploser), ça marche drôlement bien, tu es la bienvenue pour juin !<br /> Aifelle : tu vas voir, je suis moi aussi obligée de faire une petite pirouette pour le bilan de juin, stages, vacances et diverses occupations obligent... ;) Je ne lis qu'un seul titre de ma PAL par mois, personnellement !! ;)
A
Il y en a qui sont visiblement mieux organisées, ou moins faibles que moi. Et j'ai bien peur de ne pas être plus brillante en juin puisque je vais partir et ne plus faire de billet avant début juillet.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité