Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
8 septembre 2011

Dans ses yeux... en DVD

Buenos Aires. Benjamin Esposito est à la retraite et souhaite se plonger dans l'écriture. Son obsession ? Le meurtre d'une jeune-femme sur lequel il a enquêté vingt cinq ans plus tôt. Se mêlent alors aux souvenirs de cette sinistre affaire son amour vain et ancien pour sa supérieure de l'époque, Irene.
Dans un présent imparfait et bancal, l'écriture du roman s'avère bousculer plus que prévu les protagonistes d'une affaire pourtant "classée".

Suspense et émotion dans ce film très prenant qui émeut, dérange et bouleverse... à la façon d'un thriller. Le jeu des acteurs est captivant et ce qui se passe dans leurs yeux est très rare au cinéma. Un petit bijou de film que m'a conseillé une amie et qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. (Merci pour le prêt !)

Sorti en DVD en septembre 2010 - Oscar 2010 du meilleur film étranger

Cette histoire est tiré du roman éponyme d'Eduardo Sacheri publié chez Denoël (janvier 2011)

Publicité
Commentaires
A
Nymphette : c'est un excellent film !! Je suis heureuse de l'avoir vu, j'ai failli passer à côté.
N
Un film excellent d'une mouture classique mais en même temps ancrée dans un polar et dans l'histoire terrible d'un pays! A voir à mon avis!
A
Yv : le film est excellent !
Y
Pas réussi à lire le roman, par contre, j'ai bien aimé le film.
A
Aifelle : ce film te plaira je pense !! Oui, tiens, je viens juste de voir que Canalblog m'avait mis en page d'accueil !!... Mon ordi avait décidé de bouder ce soir, impossible de bloguer, un petit nettoyage et hop tout va mieux !!<br /> Tristale : il est très prenant tu verras !<br /> Gballand : merci pour l'info !!<br /> Moutie : je ne sais pas si la fin est la même que dans le film, on gardera le secret ;) !!<br /> Dourvac'h : de rien !! Merci pour ton avis sur le film !! Je suis heureuse d'avoir pu le découvrir. :)<br /> Caro : non non !!<br /> Choupynette : un excellent film, intelligent et prenant !<br /> Maggie : si un peu, en toile de fond, mais il est question surtout de l'enquête et de la romance qui unit les personnages principaux.<br /> Géraldine : merci ;) !! Je n'ai pas pu profiter de cette gloire malheureusement, mon ordi ne marchait plus ce soir, enfin jusqu'à maintenant, et je peste depuis que je suis rentrée du travail... allez, voilà qui remonte le moral !!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité