Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
17 janvier 2012

La Colline aux coquelicots

Allez, je ne peux m'empêcher de vous offrir aujourd'hui la bande-annonce du dernier né des studios Ghbili qui passe en ce moment au cinéma. Frissons d'émotions garantis.

La Colline aux coquelicots nous conte l'histoire de deux adolescents qui se rencontrent alors que règne sur le campus un véritable émoi. Le foyer, un vieux bâtiment qui porte fièrement le nom de "Quartier latin" est menacé de destruction et les opinions sur sa pérénité divergent et créent des remous parmi les étudiants. Umi est une jeune-fille sage, et Shun plutôt un rebelle, mais cela n'empêche pas des sentiments très forts de se nouer entre eux. Sans le savoir, ils communiquent déjà depuis longtemps via des drapeaux qu'ils lèvent vers le ciel tous les matins, elle dans son jardin, lui sur le bateau de son père. Un secret de famille les obligera à choisir entre amour et amitié.


LA COLLINE AUX COQUELICOTS (GHIBLI) : BANDE-ANNONCE VF Full HD

Ma fille (10 ans) a adoré aussi. Petit dernier (6 ans) était peut-être un peu petit pour apprécier.

Un manga éponyme a inspiré ce film, signé Tetsuro Sayama et Chizuru Takahashi. Il est sorti en janvier chez Delcourt - 8.99€

Publicité
Commentaires
V
ok, merci pour ces renseignements!
A
Violette : ta fille de 3 ans me semble un peu jeune... mais ton fils de 6 ans oui pourquoi pas, cela dépend de ses goûts !! ;) Je pense que c'est l'âge minimum cependant, je le conseillerai aux plus grands, au moins 7-8 ans.
V
à partir de quel âge dirais-tu? ça me tente bien avec mon fils de 6ans mais ma fifille de 3 doit être bien trop jeune (elle a déjà tenté -et aimé! - le ciné)
A
Merci à toi Florinette et bises aussi !! C'est une bien jolie histoire... touchante.
F
Cette bande-annonce donne très envie d'aller voir le film, merci Antigone et bonne fin de journée, bisous !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité