Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
25 janvier 2012

Hier au soir...

lestrousd'air... j'étais au Théâtre, et quelle chance que d'avoir eu l'occasion de voir ainsi jouer Irène Jacob.

Le spectacle s'intitulait Les trous d'air, d'après des textes de Roland Topor. Musiques, chants, comptines, petits jeux de scène, tel était le programme.
Au départ, lorsque j'ai pris mes billets à la rentrée, il était question que ce soit Bernadette Lafont qui accompagne le musicien François Ripoche mais je n'ai pas regretté le changement qui m'a permis de voir au plus près l'actrice fétiche de Kieslowski (La Double vie de Véronique et Rouge).

Les textes de Roland, Topor - une découverte pour moi - sont véritablement drôles, absurdes et attachants. J'ai aimé cette incursion, délicate et pleine de grâce, dans son univers. Irène Jacob est surprenante de vivacité, d'espièglerie, et de fraîcheur, François Ripoche et l'actrice forment un duo convaincant. C'était un joli moment.

© Lien photo Le Grand R

Prochaines dates à Blois et à Evry, pour plus d'infos, c'est par ici [clic].

Publicité
Commentaires
A
Aifelle : heureusement, peu de distances à faire dans ma toute petite ville. ;)<br /> <br /> Annie : c'est toujours une chance de pouvoir éveiller sa curiosité. ;)
A
Cela fait du bien d'aller au théâtre, de voir sur scène des acteurs aimés et de découvrir de nouveaux auteurs. C'est une chance et il faut en profiter lorsque cela est possible...ce qui me tente en ce moment, c'est de voir Michel Galabru dans "La femme du boulanger".
A
Topor et Irène Jacob, le bon spectacle était quasiment assuré. Les spectacles de ce genre qui m'attirent passent en banlieue, et y aller du centre ville est une vraie galère. D'ailleurs je n'y vais pas, à mon grand regret ...
A
Lucie : je savoure ma chance également... j'ai parfois quelques déceptions mais dans l'ensemble je suis plutôt chanceuse. ;)
L
trop loin pour moi mais qu'est ce que j'aime aller au théatre !!! la programmation de ma ville est carrément pas mal pour une ville de province ! je ne me plains pas !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité