Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
11 mars 2012

Last night... en DVD

Nous sommes à New York. Joanna et Michael sont mariés depuis 4 ans, et se préparent pour une soirée. A cette occasion, Joanna découvre à quel point son mari semble attiré par une de ses collègues, et réciproquement. Le lendemain, il est censé partir en déplacement professionnel, avec elle. Joanna est inquiète. Une fois rentrés chez eux, elle lui fait une scène. Michael la rassure, il ne se passera rien. La même nuit, alors que Michael est à Philadelphie avec Laura, Joana recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie...

Ce film, que je prenais pour une bluette sentiment à quatre sous, a été une agréable surprise, pleine de subtilité, dotée de plus d'un excellent jeu d'acteurs (Keira Knightley sublime, Sam Worthington intérieur, Eva Mendes surprenante et Guillaume Canet émouvant).
Elle pose la question pas si évidente de qui trompe qui, de celui qui transgresse l'interdit de l'acte physique (sans amour), ou de celui qui aime (sans passer à l'acte). L'ambiance y est sensuelle et élégante, sans vulgarité, intelligente. Un huis clos troublant, très new yorkais.

last night


LAST NIGHT : BANDE-ANNONCE VOST HD

DVD sorti en juin 2011

Publicité
Commentaires
A
Missy : merci pour cet avis, c'était effectivement une bonne surprise !! J'aime beaucoup Keira Knightley aussi.
M
Bonjour, effectivement c'etait une bonne surprise. Je suis allee le voir au cinema et j'ai aime. C'etait original. A bientot<br /> <br /> J'aime beaucoup le personnage de Keira Knightley et la facon dont les roles sont inverses vers la fin. On pense savoir qui trompera qui et en fait non.
A
Choupynette : tu m'étonnes !! ;) Une bonne surprise ce petit film !
C
je n'en avais pas du tout entendu parler... voilà que j'ai très envie de le voir!! d'autant que j'aime beaucoup Worthington... :))
A
Tristale : c'est une belle surprise, un titre pris un peu au hasard.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité