Nous sommes à New York. Joanna et Michael sont mariés depuis 4 ans, et se préparent pour une soirée. A cette occasion, Joanna découvre à quel point son mari semble attiré par une de ses collègues, et réciproquement. Le lendemain, il est censé partir en déplacement professionnel, avec elle. Joanna est inquiète. Une fois rentrés chez eux, elle lui fait une scène. Michael la rassure, il ne se passera rien. La même nuit, alors que Michael est à Philadelphie avec Laura, Joana recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie...

Ce film, que je prenais pour une bluette sentiment à quatre sous, a été une agréable surprise, pleine de subtilité, dotée de plus d'un excellent jeu d'acteurs (Keira Knightley sublime, Sam Worthington intérieur, Eva Mendes surprenante et Guillaume Canet émouvant).
Elle pose la question pas si évidente de qui trompe qui, de celui qui transgresse l'interdit de l'acte physique (sans amour), ou de celui qui aime (sans passer à l'acte). L'ambiance y est sensuelle et élégante, sans vulgarité, intelligente. Un huis clos troublant, très new yorkais.

last night


LAST NIGHT : BANDE-ANNONCE VOST HD

DVD sorti en juin 2011