Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
31 mai 2014

Objectif Pal de mai ~ vos lectures

objectifpal

Nous sommes quelques blogueurs et blogueuses à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année... comme celle de réduire notre PAL (Pile A Lire) en 2014. Ce billet est un récapitulatif de vos lectures pour le mois de mai.

Enna est cette fois-ci notre grande gagnante du mois avec ses 5 livres lus !! Encore du classique et du farfelu pour ce mois de mai, du passionnant, des trouvailles et quelques coups de coeur. Je vous laisse fouiller ci-dessous. Malgré ma fatigue, je suis contente d'avoir pu suivre et d'avoir pris tous vos liens, même avec quelques jours de retard. 

J'ai personnellement lu pour mai Paroles de femmes, un document de chez Librio, plutôt heureuse d'avoir enfin ouvert ce livre... [ma lecture ici]

Allez, vous trouverez donc ci-dessous les lectures de mai ! Bientôt, il y aura un nouveau billet en ligne pour déposer vos liens de juin... Et toujours, encore plein de trésors à sortir de nos PALs !!

^ Enna a lu Travail soigné de Pierre Lemaître : "un excellent polar qui rend hommage aux polars au travers des crimes!" [lien vers le billet complet]
                 Une saison à Longbourn de Jo Baker :"raconte la vie des domestiques de la famille Bennett de Orgueil et Préjugés (lecture très agréable et originale)" [lien vers le billet complet]
                 N'oublier jamais de Michel Bussi : "un polar que j'ai dévoré en 2 jours, c'est dire si j'ai bien accroché!" [lien vers le billet complet]
                 Arrive un vagabond de Robert Goolrick : "j'ai trouvé les personnages très bien écrits!" [lien vers le billet complet]
                 La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt : "J'ai trouvé le relation des deux femmes très belle et tout ce qui parle des livres et de l'écriture est passionnant!" [lien vers le billet complet]

^ Tiphanie a lu Quelque chose à te dire d'Hanif Kureishi : "un roman londonien foisonnant, trop peut-être!" [lien vers le billet complet]
 
                     Du domaine des murmures de Carole Martinez : "J'ai beaucoup aimé ce récit très poétique qui se situe au Moyen-Age." [lien vers le billet complet]
 
                     Les feuilles mortes de Thomas H Cook : "un thriller qui tient en haleine mais sans grande surprise." [lien vers le billet complet]
 
                     Miel et vin de Myriam Chirousse : "petit coup de coeur pour ce récit ancré dans la Révolution française." [lien vers le billet complet]

^ Nanou a lu Les mains nues de Simonetta Greggio : "Un beau portrait de femme et un style agréable, même si les relations entre certains personnages du livre m'ont semblé un peu caricaturales." [lien vers le billet complet]
 
                  La chambre des officiers de Marc Dugain : "Un témoignage poignant qui se lit aisément grâce à la retenue de l'auteur." [lien vers le billet complet]
 
                  Je m'en vais de Jean Echenoz : "Je me suis régalée avec ce livre, beaucoup d'humour et un style rafraichissant." [lien vers le billet complet] 

^ Anne a lu Rivière Mékiskan de Lucie Lachapelle : "un roman québécois très touchant où une jeune femme retrouve ses racines amérindiennes à l'occasion de la mort de son père : elle découvre toute la richesse de cette culture mais aussi comment son peuple a été bafoué par les Blancs." [lien vers le billet complet]

^ Praline a lu La Nausée de J.-P. Sartre : "C'est un roman philosophique sur l'existentialisme... Mais c'est pas le meilleur roman du monde, loin de là : répétitif, introspectif, difficile à apprécier pour ses qualités littéraires uniquement." [lien vers le billet complet]
 
                   Une femme sans importance de Oscar Wilde : "Un petit bijou d'ironie, qui aligne les aphorismes !" [lien vers le billet complet]
 
                   L'Enchanteresse de Florence de Rushdie : "Un voyage dans l'Inde d'Akbar, au fort gout de Mille et une nuits !" [lien vers le billet complet]

^ Marjorie a lu Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens : "Autant vous dire que je vous recommande ce thriller." [lien vers le billet complet]
 
                     La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard :"J’avais un a priori sur ce roman, à cause de son titre. Je ne trouve pas approprié de faire passer des idées « féministes » ou servant la cause des femmes avec un mot d’insulte ou grossier. Le contenu du livre a le mérite toutefois de décomplexer les femmes et d’aborder les choses avec légèreté, humour, et lâcher-prise." [lien vers le billet complet]
 
                     Antiguide de la mode de Charlotte Moreau : "J’ai bien rigolé avec ce petit guide. C’est léger, plein de vérités sur le monde de la mode. Décriée par beaucoup comme futile et inutile, elle est pourtant au centre de beaucoup de préoccupations et elle fait l’objet de toute une industrie." [lien vers le billet complet]

^ Belle de nuit a lu Sidhe : la diseuse d'ombres (T1) de Sandy Williams : "Ce livre trainait dans ma liseuse depuis plusieurs mois et j'avoue que si l'ensemble n'est pas mal et donne envie de lire la suite, j'ai été perdue au départ vu que l'on entre directement dans l'action. En bref, je dirai que c'est un très bon roman pour passer le temps." [lien vers le billet complet]
 
                           L'heure du loup de Robert McCammon : "Un roman historique fantastique qui aurait pu me plaisir si la narration avait été chronologique. Un peu lent et parfois long, j'ai eu l'impression de faire du sur place et en même temps je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL." [lien vers le billet complet]

^ Val a lu L'excuse de Julie Wolkenstein : "Peut-être que ce roman séduira davantage les fans d'Henry James ou de ce roman en particulier. J'ai tout de même trouvé l'ensemble original et je continue à avoir envie de lire l'auteure." [lien vers le billet complet]
 
              The Survivors club de Lisa Gadner (non traduit) : "Je pense que j'ai lu assez de livres de l'auteur pour m'arrêter là." [lien vers le billet complet]
 
              Home Boy de H.M Naqvi : "Globalement, c'est une déception et vous n'avez donc pas à regretter qu'il n'ait pas été traduit en français." [lien vers le billet complet]

^ Mrs Pepys a lu Somnambule dans Istanbul de Eric Faye : "Un petit bijou de récit de voyage." [lien vers le billet complet]
 
                        Tokyo, petits portraits de l'aube de Michaël Ferrier : "Cette lecture est brève, mais arrache efficacement le lecteur occidental à son environnement pour l’immerger dans un Tokyo méconnu." [lien vers le billet complet]
 
                        Dragon bleu, tigre blanc de Qiu Xiaolong : "un auteur sympathique, rencontré (avec émotion : cela faisait si longtemps que j’en rêvais…) lors du dernier Salon du Livre." [lien vers le billet complet]

^ Eimelle a lu La bulle de Tiepolo de Philippe Delerm : "Un livre qui donne envie de repartir arpenter la cité des doges sur les traces des héros, et suivre l'effet que cette cité opérè sur  le personnage d'Antoine , qui avait au départ de nombreux a priori négatifs sur Venise et va être bientôt conquis.  " [lien vers le billet complet]
 
                    La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt : "Après de longs mois à dormir dans ma PAL, l''approche de la sortie du film inspiré de ce roman m'a donné envie de l'en sortir." [lien vers le billet complet]

^ L'or rouge a lu Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler : "Ce qui m’a touché le plus dans ce livre ? Les liens très forts qui unissent les soeurs Brontë, tous les mots sur la création littéraire, sur cette petite couture qu’elles font entre les mots et les personnages, et ce décor des landes tourmenté par les vents et les pluies… " [lien vers le billet complet]

^ Sharon a lu Rose et la princesse disparue d'Holly Webb : " Un second tome assez réussi, mais ce n’est pas le meilleur de la série à mes yeux." [lien vers le billet complet]
 
                   Le royaume disparu de Brigitte Aubert : "Le royaume disparu est une enquête en demi-teinte, comme une étape intermédiaire dans le voyage de Louis et ses compagnons." [lien vers le billet complet]

Publicité
Commentaires
M
Bon, bon, bon, il y a comme un raté pour mai ( fais ce qu'il te plaît ;-) ). Mais je serai là en juin, tout simplement parce que j'ai lu mais pas chroniqué (et puis, j'ai rangé la biblio, ça compte ^^ )
P
Dernière lecture de mai : l'Enchanteresse de Florence de Rushdie : http://pralinerie.blogspot.fr/2014/05/lenchanteresse-de-florence.html Un voyage dans l'Inde d'Akbar, au fort gout de Mille et une nuits !
E
et juste à temps un 2ème:<br /> <br /> La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt<br /> <br /> http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/05/la-liste-de-mes-envies-gregoire.html<br /> <br /> bon week-end!
N
Bonjour Antigone,<br /> <br /> Troisième lecture ce mois-ci pour le challenge, Je m'en vais de Jean Echenoz.<br /> <br /> Je me suis régalée avec ce livre, beaucoup d'humour et un style rafraichissant.<br /> <br /> Le lien : http://ruedesiam.blogspot.com/2014/05/je-men-vais.html
S
Il est dans ma PAL depuis sa parution, c'est à dire septembre 2013 : je pense donc qu'il entre dans le cadre du challenge.<br /> <br /> Le royaume disparu de Brigitte Aubert.<br /> <br /> http://deslivresetsharon.wordpress.com/2014/05/29/louis-denfert-tome-5-le-royaume-disparu/
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité