Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
24 avril 2016

Dimanche

Quand tu as passé ton samedi après-midi au Printemps du Livre de Montaigu...

printemps1

Encore un beau moment passé hier en compagnie de Sandrine et Miss C ! Belle rencontre autour des livres et des bavardages avec les auteurs présents... Vous trouverez ci-dessous quelques photos. On voit beaucoup ma tête, de trop, au départ je voulais couper les images, mais les auteurs ont proposé que nous prenions des photos ensemble, alors j'assume, allez... J'avais rencontré Hubert Ben Kemoun à Rennes et acheté à l'occasion La fille seule dans le vestiaire des garçons. Ayant beaucoup aimé cette lecture, j'ai acheté hier la presque suite, La fille quelques heures avant l'impact. Nous avons encore beaucoup ri, Sandrine a fait dédicacer également ce titre, nous avons parlé des collants d'Enna, bref... sympathique moment. Merci à lui pour sa constante bonne humeur !! J'avais prévu de voir Sophie Andriansen, qui tient le blog Sophielit, mais est aussi auteure. Après avoir compris que je lorgnais sur un titre pas encore sorti, j'ai acheté Max et les poissons. J'espère qu'elle passe un bon salon, elle est encore là-bas aujourd'hui ! ;) Nous avons également discuté avec Jérome Attal. Sandrine et Miss C ont acheté son dernier titre Les Jonquilles de Green Park. Miss C aime beaucoup Londres et Sandrine partait là-bas dès hier soir, grosse discussion donc sur les lieux à voir et à aimer. Promis, moi aussi je le lirai. Merci à lui pour cette photo dédiée au Petit carré jaune (j'étais en mission), et pour sa disponibilité et son humour ! Il y avait foule devant le stand de Mathou que je suis sur Instagram et Facebook (mais qui a aussi et surtout un blog), et qui dédicacait sa BD Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante. Sandrine et moi avons eu droit à un magnifique dessin. Ma grande fille s'est jetée sur la BD à mon arrivée à la maison. Beaucoup de succès pour cette artiste qui a un regard tendre et apaisant sur le quotidien ! Puis, après avoir croisé l'âne Trotro, vu quelques autres auteurs, bavardé, contemplé Bernard Werber en pleine dédicace, mangé des gaufres, j'ai acheté aussi N'oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan, parce que j'avais vu Les indociles sur vos blogs, que la couverture est très jolie et que je voulais essayer avec ce poche son écriture. L'auteure a un fabuleux sourire. Si il y avait eu moins de monde, j'aurais aimé discuter un peu plus avec elle, sans doute une autre fois... J'oublie des choses dans ce billet, l'ordre chronologique laisse sans doute à désirer, mais il est évident que c'était un beau moment que j'espère reproduire l'année prochaine !! Merci à Sandrine et Miss C pour leur douce et intéressante compagnie, et ravie de se connaître enfin pour de vrai !

Pictures10

 La journée de Sandrine ici [clic]

Publicité
Commentaires
A
Tant mieux alors Noukette !! J'ai très envie de l'aimer beaucoup ce livre... ;) L'auteure avait l'air charmante.
N
N'oublie pas les oiseaux est une merveille...!
A
Ces journées sont extrêmement sympathiques, je t'envie ; il n'y a pas ce genre de salon dans mon coin. La proximité avec les auteurs permet des échanges plus personnels que dans les grands salons de Paris.
S
Un petit coucou d'Angleterre.<br /> <br /> Très belle journée pour moi aussi.<br /> <br /> Demain, sur mon blog.
C
Cela avait l'air bien sympathique ce salon ! Et rencontrer des blogueuses, c'est chouette. J'habite maintenant dans la région (à Nantes précisément) et ne connais pas encore ce salon du livre ; peut-être l'année prochaine. Par contre, je vais le week-end prochain à Laval pour le festival du premier roman ; le connais-tu ? Ce sera une première pour moi. A bientôt !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité