Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
30 septembre 2010

En septembre, dans vos PALs

livrescaf_il y avait toujours beaucoup de livres en attente.
Mais vous avez lu ...

George - La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe - Un coup de coeur !
            Miss Charity de Marie-Aude Murail - Un coup de coeur !
Vilvirt - Le secret de Lady Audley de M E Braddon - Un coup de coeur !
           L'hôtel New Hampshire de John Irving - Un coup de coeur !
           Mrs Dalloway de Virginia Woolf - Une sacré découverte !
           La route de McCarthy - Pas mal mais pas transcendant non plus ...
Tiphanie - Au Bonheur des Dames de Emile Zola - Un coup de coeur !
Aifelle - Vent printannier de Hubert Haddad - Un "gros" coup de coeur !
           Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu - Bouleversant !
Caranca - Et si on dansait ? de Erik Orsenna - Une découverte d'auteur !
              La petite école dans la montagne de Michel Jeury - Une lecture agréable...
Sofynet - La communauté du Sud 1 de Charlaine Harris - Une déception !
Alexiel - Sugarmilk de Jaryû Dokuro - Une bonne découverte !
            Playback de Shimaji - Belle découverte pleine de douceur !
            Mercy Thompson, Tome 1 : L’Appel de la Lune de Patricia Briggs - Un vrai régal !
Sharon - Mister Boxe d'Eddie Muller - Une bonne surprise !
             Poil au nez de Cécile Chartre - Une bonne surprise !
             Marie-Anne, fille de roi d'Anne-Marie Desplat-Duc - à peine lu, déjà oublié !
             Les cafards de Jo Nesbo - une grosse déception !
             Noir dehors de Valérie Tong Cuong - Un roman sensible et prenant !
             Meurtriers sans visage d'Henning Mankell - Un coup de coeur !
             Trois femmes puissantes, de Marie NDiaye - Une petite déception !
Véro - Lettre à D d'André Gorz - Belle découverte !
         Tsubaki d'Aki Shimazaki - Encore une belle lecture !
Theoma - Le nom du vent de Patrick Rothfuss - Un premier roman fantasy époustouflant !
                  Soie de Alessandro Barrico - Ephémère !
                  Affinités de Sarah Waters - Captivant !
Patacaisse - Les 10 femmes de l'industriel Rauno Ramerkorpi d'Arto Paasilinna - Une déception !
Valérie - My family and other animals/ Ma Famille et autres Animaux de Gerald Durrell - Une lecture mitigée !
Anne (des mots et des notes) - Le chat qui jetait des peaux de banane de Lilian Jackson Braun - Sans surprise !
Alexielle - Le liseur de Bernhard Schlink - Une très bonne lecture qui invite à la réflexion !
Typhania nous raconte l'histoire de sa PAL en photo et il s'agit d'un bilan de septembre positif !
L'or des chambres - Comme un père de Laurence Tardieu - Une lecture agréable mais sans plus !!
Cacahuète - Jane Eyre de Charlotte Bronté - Une lecture plaisante mais sans plus !
                  La fille à la perle de tracy Chevalier - Une bonne surprise !

Pour ma part, j'ai lu Au secours Mrs Dalloway de Mary Dollinger, très distrayant !

Je retiendrai ce mois-ci...

Les nombreuses lectures de Sharon, votre enthousiasme toujours intact, la bonne idée de Typhania, les multiples coups de coeur découverts, votre participation active en commentaire ! Je vous remercie d'avoir allégé ainsi l'organisation de ce petit challenge qui me permet de mieux connaître certaines d'entre vous...

Rendez-vous en octobre, pour découvrir encore une fois les trésors cachés de vos PALs !

objectif_pal_le_retour

Sinon, il y a toujours aussi ce que j'arrive à piocher ici [clic]. Bonnes lectures !

Le billet flottant d'octobre apparaîtra à droite dès que possible... La marche à suivre par ici.

Publicité
Commentaires
E
Je suis super en retard, alors je vais te poster des commentaires pour trois mois d'un coup :)<br /> En septembre, j'ai donc lu Mrs Dalloway de Virginia Woolf, dans ma PAL depuis au moins 10 ans, et une lecture surprenante, mais bien jolie. <br /> http://lirerelire.blogspot.com/2010/09/mrs-dalloway-de-virginia-woolf.html
A
C'est noté Alexiel !! Merci à toi !
A
Au fait voici deux autres lectures que j'ai faite en septembre :<br /> "Playback" de Shimaji (Belle découverte pleine de douceur)<br /> http://www.alexiel.comuv.com/2010/09/22/playback-shimaji/<br /> <br /> "Mercy Thompson, Tome 1 : L’Appel de la Lune" de Patricia Briggs (Un vrai régal !)<br /> http://www.alexiel.comuv.com/2010/09/30/mercy-thompson-1-appel-lune-briggs/
A
De rien Tiphanie ! Rendez-vous fin octobre !
T
Merci pour ce recap ;)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité