Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
28 février 2011

En février dans vos Pals...

book18

il y avait toujours beaucoup de livres en attente.
Mais vous avez lu ...

Aifelle - Finnigan et moi de Sonya Hartnett - Un roman étrange, fort bien fait mais éprouvant.
Patacaisse - Trilogie New Yorkaise de Paul Auster - Avis mitigé. Contente d'avoir découvert cet auteur mais je n'y retournerai pas, je pense.
                   La mécanique du coeur de Mathias Malzieu - avis mitigé.
Enna - La fille de l'irlandais de Susan Fletcher - Une belle découverte !
          Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard - un beau style mais je reste sur une impression d'inachevé.
          Indignez-vous! de Stéphane Hessel - un flop total pour moi, je suis passée complétement à côté !
Theoma - Carnets intimes de Sylvia Plath - Un indispensable !
Alexiel - Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire de L.J. Smith - Déception. Trop fleur bleue et trop peu d'action. Je ne lirai pas la suite.
George - La fenêtre panoramique de Richard Yates - Un roman sombre parfois un peu long mais qui reste intéressant.
Véro - A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine - une déception !
Tiphanie - Deux Etés d'Erik Orsenna - et c'est une petite déception.
               Le canapé rouge de Michèle Lesbre - là encore c'est une déception !
               Vingt ans après d'Alexandre Dumas  - et ouf une très bonne lecture pour rattraper les deux précédentes ;)
Vilvirt - Les Contes Fantastiques de Théophile Gautier - un classique de la littérature fantastique par un très grand écrivain dont la plume et le style m'ont ravie !
           Salomé d'Oscar Wilde - j'ai beaucoup apprécié !
Valérie - The Anniversary Man de J.R Ellroy - une vraie déception.
            Twist de Delphine Bertholon - j'aurais aimé être plus émue. 
            Les Lieux Infidèles de Tana French - trop de longueurs.
Emmyne - Le roman de Tolstoï de Vladimir Fédorosvky - un premier rendez-vous qui donne envie d'en lire plus.
Anne ( des mots et des notes) - Cher amour de Bernard Giraudeau - Bien mais je n'ai pas été passionnée...
en lecture commune avec Sharon - Cher amour de Bernard Giraudeau - un carnet de voyage élégant et humaniste.
Sharon - Brunswick Gardens d'Anne Perry - un roman policier intimiste.
             Un brillant avenir de Catherine Cusset - un roman très bien construit, au style impeccable, qui ne dégage pourtant que peu d'émotions.
             Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti - un anti-conte de fée moderne pour adultes.
Liza Lou - L'attentat de Yasmina Khadra - un roman bouleversant et magnifique.
               Colorado Kid de Stephen King - je m'attendais à mieux de la part de Stephen King car l'histoire m'a laissée sur ma faim !
Bookybook - Rêves et cauchemars de Stephen King - En un mot, je dirais que ce livre est mystérieux !
                 Les enfants de la terre t1 (le clan de l'ours des cavernes) de J M Auel -  je le trouve GRANDIOSE !! J'adore, c'est vraiment bien écrit et nous donne l'envie de lire les autres tomes... Un vrai coup de cœur pour moi !
Tiphanya : son bilan en photo !! - Des lectures variées mais surtout 2 très bonnes découvertes.
Sofynet - Trèfle d'or de Jean-François Chabas - Un bon roman jeunesse.
Annie - La petite dame en son jardin de Bruges de Charles Bertin - un coup de coeur...j'en ai le coeur chaviré !

Pour ma part, j'ai lu Ether de Franck Resplandy, un roman de qualité qui distille pourtant une ambiance assez dérangeante dont j'ai eu du mal à me défaire !

Je retiendrai de ce mois-ci...

Le nombre important de vos déceptions, Février aura été très mitigé côté Pals. Heureusement, quelques belles découvertes relèvent le niveau et votre motivation toujours intacte fait plaisir à voir et donne envie d'aller à son tour fouiller dans sa Pal !! Sharon est la grande dévoreuse de PAL du mois avec quatre livres lus (dont un en lecture commune) !

Rendez-vous en Mars, pour découvrir encore une fois les trésors cachés de vos PALs !

objectif_pal_le_retour

Sinon, il y a toujours aussi ce que j'arrive à piocher ici [clic]. (Petit mode d'emploi)

 

Publicité
Commentaires
A
Sofynet : tant mieux !!;o)<br /> Annie : je vais noter ton titre, merci à toi !!!<br /> Estellecalim : rien de grave... oui, rendez-vous en mars !
E
Pas de lecture palesque pour moi ce mois-ci (et donc pas de déception finalement). Je n'ai malheureusement pas beaucoup lu, je ferai mieux le mois prochain :)
A
oops! J'ai lu "La petite dame en son jardin de Bruges': un coup de coeur...j'en ai le coeur chaviré!<br /> <br /> http://dusoleilsurlapage.over-blog.com/article-la-petite-dame-en-son-jardin-de-bruges-de-charles-bertin-68294417.html<br /> <br /> j'en ai lu un autre , longtemps dans ma PAL mais le billet n'est pas encore sorti...ce sera pour le mois prochain maintenant!
S
Plusieurs livres sont dans ma PAL et cela me donne envie de les sortir très vite !!
A
Bookybook : tant mieux !! Voilà une belle lecture ! ;o)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité