Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
2 novembre 2011

Chez le vétérinaire

COUVERTURE_VETO_282x370... de Anne-Sophie Baumann et Amandine Laprun.

Nina vient d'adopter une petite chatte, Noisette. Demain, c'est sa première visite chez le vétérinaire. Il y a du monde dans la salle d'attente de Monsieur Nicolo. Nina rassure Noisette mais Rémi se demande bien de quoi souffrent tous ces animaux. Finalement, tout se passe bien dans la salle d'examen pour Noisette qui écope d'un vaccin et d'un carnet de santé tout neuf.  C'est en fait Boxy le chien qui ira faire quelques jours plus tard un séjour en salle d'opération, le pauvre il s'est fait très mal à sa patte...

numérique9

Voici un album qui en apprend beaucoup sur le métier de vétérinaire aux jeunes enfants passionnées par le sujet. De plus - grand plus - des vignettes électrostatiques permettent d'en faire également un objet jeu. Ma grande fille (10 ans) a adoré le concept, elle qui passe son temps à élever des hamsters virtuels sur le net. Tout est tout à fait adapté à ce public-là qui aime tant s'amuser avec de petits objets à collectionner. Ici, les élements se collent et se décollent sans abîmer le livre et ouvrent l'imagination.
Pour ma part, j'ai encore apprécié la qualité joufflue de l'album, la même que l'on retrouve chez les Non-non. Un joli livre et une bonne idée cadeau !! Conseillé dès 4 ans, mais vous pouvez tout à fait l'offrir à des enfants plus âgés.

Editions Tourbillon - 12.95€ - 30 octobre 2011

Collection MondoMino
"L’enfant anime le livre grâce aux vignettes électrostatiques qu’il place et déplace à l’infini. Il répond à des devinettes et s’invente des histoires. Ainsi, il nourrit les animaux du zoo, remplit l’étal de l’épicier, fait son numéro de cirque...
Place et déplace les vignettes et ausculte Noisette avec le stéthoscope, donne sa mallette au vétérinaire, pose le guépard sur la table d'opération du zoo..."
 
Publicité
Commentaires
A
Anne : pour le virtuel, en général, il n'y a aucun problème !! ;)
A
Une façon de se familiariser avec la race canine ;-))))
A
La Pyrénéenne : qui sait, l'auteure a peut-être effectué un séjour chez toi ?!<br /> Lystig : ça c'est pratique !!<br /> Anne : si elle est comme la mienne, oh oui sans doute !! ;)
A
Une bonne idée pour ma nièce qui ne peut pas avoir d'animaux chez elle mais adore les chats et chien de ses taties et parrain ! 9 ans et demi, ça ira (comparé à ta fille).
L
pas la peine... les garçons jouent avec leur tatie (véto) !!!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité