Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
16 août 2012

Rentrée littéraire 2012

challenge2012

La rentrée littéraire démarre officiellement aujourd'hui. Et contrairement aux années précédentes, j'ai un peu de mal à m'y mettre. L'enthousiasme est très relatif. Je me suis donc inscrite au challenge du 1% de Mimi et Hérisson pour booster un peu mon envie. Il faut dire que je n'ai rien non plus reçu de la part des éditeurs... tant mieux je vais pouvoir laisser voguer ainsi mes désirs vers les vertes vallées qui m'enchanteront. Je n'ai pas non plus fait de liste de prévision, rien.

Bizarrement, c'est vers ma LAL (Liste A Lire) que se porte mon intérêt du moment, vers ces livres que j'ai noté chez vous, à droite et à gauche. J'ai encore l'esprit en vacances. Les années précédentes, quelques déceptions de rentrée m'avaient plongé dans des pannes de lecture titanesques. J'ai envie d'éviter cela cette année, de prendre du plaisir à lire, et puis c'est tout. Et ma LAL regorge de jolies choses, c'est certain.

Pour s'inscrire au 1%, c'est par ici [clic]. 
A suivre sinon... pour savoir si Les écrits d'Antigone vont bouder la rentrée littéraire, ou pas. :) Je ne le sais pas encore moi-même.

Publicité
Commentaires
A
Tristale : tu es ma plus fidèle lectrice !! ;) J'arrive à vider ma LAL avec les bouquineries aussi mais tu as raison, avoir toujours un livre à lire est l'essentiel !!
T
j'ai bien apprécié ton billet évidemment car après tout il n'y a pas que tes résumés de livres qui comptent ,il y a aussi tout le reste ; c'est ce qui me plait dans ton blog , et c'est pour ça que je le suis régulièrement ... :))<br /> <br /> Hélas pour moi ,n'étant pas biblio , ma LAL est en rade , sauf si je trouve des poches, c'est dire si j'ai l'impression de ramer !!! Mais enfin , je lis et ça reste l'essentiel .
A
Aifelle : je pense que tu as raison de faire ce choix... J'ai décidé moi aussi finalement de laisser courir la rentrée comme elle veut. <br /> <br /> Ah chouette tu es revenue !! ;)
A
J'ai décidé de ne pas trop me pencher sur la rentrée cette année, trop de romans intéressants traînent dans ma PAL et le festival América va être suffisamment ravageur en septembre. Et je vais peut-être participer au prix de ma librairie, j'attends de voir la liste des romans à lire.
A
Sylire : bon courage !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tristale : je ne fais pas souvent de billet d'humeur mais j'avais envie de vous faire partager celle-ci concernant la rentrée littéraire qui s'annonce et combien je m'en sens loin... Je me sentais peut-être un peu trop obligée de m'y intéresser mais en fait non rien ne m'y oblige. Moi aussi, j'ai beaucoup de livres dans ma PAL. En ce moment, je lis beaucoup de livres de bibliothèque (pour vider ma LAL) et je fais de belles pioches. Et puis, ma PAL se vide aussi, très très lentement mais quand même !!;)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité