Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
18 août 2012

Une sortie poche...

noscheveux...à ne pas râter.

"L'idée de partir était comme un petit feu de bois placé au centre de son cerveau. Au bout de quelques temps, il comprit que les flammes ne s'éteindraient pas d'elles-mêmes." 

Ce roman s'articule en deux parties. Il y a tout d'abord "le dehors du dedans", où le récit d'un voyage conduisant Walther du nord au sud quittant tout pour vagabonder et aider un oiseau à migrer. Il a laissé, là-bas, la femme qu'il aime, Sally.
Dans la seconde partie, "le dedans du dehors", nous retrouvons un homme, devenu "je" et père, dans la contemplation de ce qui fait le sel des jours et du quotidien... Les deux parties du livre sont liées éditorialement, j'ai préféré moi les dissocier dans mon esprit tant leurs univers sont différents ; ils ont de plus chacun leur intérêt particulier...

Présenté comme un roman, Nos cheveux blanchiront avec nos yeux est en fait une continuité de petits textes, au charme poétique sûr, des photographies d'instants.

Editions 10/18 - 6.10€ - 16 août 2012

 

Publicité
Commentaires
A
Oh tant mieux Jack !! J'en suis bien heureuse. ;)
J
Ah enfin...ben oui impossible de commenter depuis quelques jours...bug...<br /> <br /> J'ai acheté ce livre dimanche matin...après avoir lu ce billet...Ma moitié m'avait laissé 10 euros pour acheter du pain en disant "tu pourras acheter ce que tu veux avec le reste..."<br /> <br /> La tentation a été trop forte, j'ai acheté le livre avant et le pain après...<br /> <br /> Il n'y a pas eu beaucoup de pain à table ce dimanche...^.^...<br /> <br /> Mais du bonheur à la lecture de ce petit bijou oui...beaucoup de bonheur...<br /> <br /> Merci...
A
Ptitlapin : ;)
P
Un très beau livre que j'avais découvert grâce à ton post:)
A
Gambadou : c'est un délicieux petit livre.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité