Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
9 juillet 2015

Glenn Gould - Une vie à contretemps, Sandrine Revel (BD)

glenngould

 "Es-tu conscient que ta tenue sur scène dérange beaucoup de personnes ?"

Sandrine Revel tente dans cette BD une biographie du mystérieux pianiste Glenn Gould. De ses talents précoces, de sa tenue atypique sur scène, de ses bizarreries de génie, elle fait un magnifique kaléidoscope, bousculant toute idée de chronologie. Au lecteur de suivre, ou non. Mais si le lecteur aime Glenn Gould, il suivra. Car comme lui, elle fait ainsi fi des codes, et dresse sans doute un portrait très fidèle, qui ressemble à sa musique, qui ressemble au choc que j'ai ressenti dans mes oreilles à la première écoute de ses préludes de Bach. Une BD qui m'a scotchée, dont j'ai tout aimé, le rythme des cases, le choix des couleurs, et les dessins. Un coup de coeur évident !

Editions Dargaud - 21€ - Mars 2015 - Merci ma bibli !!

Le billet de Miss Alfie [clic]

glenngould1        glenngould2

 

Publicité
Commentaires
S
Aaah je note et je sens déjà que je vais passer un beau moment.
A
Anne : oui, c'est la difficulté de cette BD... mais j'ai aimé ça justement, que l'auteure ne tombe pas dans la facilité chronologique. Et puis je me suis déjà beaucoup intéressé à Glenn Gould donc je n'étais pas perdue.
A
Pas un coup de coeur parce que difficile de bien percevoir cette personnalité complexe à travers cette narration "éclatée" mais très très intéressant et beau, oui !
A
Aifelle : j'espère que tu la trouveras. Tu verras, le désordre chronologique peut déstabiliser mais je trouve moi que c'est une bonne idée, tu me diras...
A
Je sais peu de choses sur lui, donc si je la trouve à la bibliothèque, je la prends !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 737
Derniers commentaires
Publicité