Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
1 novembre 2012

Le jour des corneilles

Vu avec mes deux loulous hier et très apprécié.
Largement adapté du roman éponyme de Jean-François Beauchemin, ce conte merveilleux, et sombre, nous raconte l'histoire d'un petit garçon élevé dans une forêt par un père qui a tout d'un ogre.
Cet homme taciturne a expliqué à son fils depuis sa plus tendre enfance que sortir de la forêt était dangereux, et qu'il risquait ainsi de disparaître pour toujours. Et on ne désobéit pas impunément au père Courge, il est si effrayant. Cependant, lorsqu'une nuit les éléments se déchaînent et que le colosse s'évanouit, la jambe cassée, les fantômes de la forêt incitent le petit garçon effrayé à braver les interdits et à s'en aller chercher du secours au village voisin...
Sortie nationale le 24 octobre 2012. Un film réalisé par Jean-Christophe Dessaint.

 

Publicité
Commentaires
S
On l'a vu avec mon fils et on a beaucoup aimé (sauf peut-être la fin en ce qui me concerne). Je ne savais pas qu'il y avait un livre, je vais sans doute me le procurer du coup
C
Je me demande s'il y a beaucoup de rapports entre le film et le livre...
A
Mon message a disparu ... je le retape !<br /> <br /> Le film a l'air superbe, j'aime beaucoup le graphisme. J'y aurais bien amené ma "grande" de 4 ans et demi ... mais n'est-ce pas trop triste ?
A
Aifelle : c'est un très beau film, très bien fait. <br /> <br /> Hier, nous étions en mode "Ciné Goûter"... je comprends très bien ce que tu veux dire. ;)
A
J'ai l'intention d'y aller quand les vacances scolaires seront terminées ;-)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité