Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
26 septembre 2014

La vie c'est comme un tractopelle

[Un inédit de la tournée "Love Songs", Vanessa for ever] Sinon, pendant ce temps, je lis enfin Le Génie des coïncidences de JW Ironmonger qui attendait gentiment son tour dans ma PAL urgente. Ce week-end, j'espère parler le mieux possible du dernier Olivier Adam, parce qu'il mérite que l'on déploie un prisme de mots à la hauteur du prisme de ses personnages, et qu'il faisait partie de ma liste d'envies de rentrée. Je vous parlerai également d'un magnifique livre de contes édité chez Textuel (tellement beau qu'il a fait briller les yeux de ma fille), mais ça ce sera ensuite. Bon week-end à toutes et tous !

Publicité
20 septembre 2014

Ta fête

[Stromae dans un clip XXL] Sinon, pendant ce temps je lis le dernier Olivier Adam, tandis que je me remets doucement de ma lecture du Quatrième mur de Sorj Chalandon, et qu'un billet commence à prendre forme dans ma tête (ce serait bien qu'il prenne forme aussi sur ce blog). Bon week-end !

12 septembre 2014

I Love You like A Love Song Baby

[Complètement fascinée par ce clip depuis quelques jours - Pouvoir danser comme ça] Sinon, pendant ce temps, je lis Le Quatrième mur de Sorj Chalandon. J'étais passée à côté de ce titre en grand format, alors qu'il n'est question à l'intérieur que de l'Antigone d'Anouilh. Comme je n'avais pas été touchée par Mon traître, ceci explique sans doute cette étrange impasse, mais l'auteur a su avec ce sujet titiller enfin ma curiosité en format poche (mon billet bientôt). Par ailleurs, et plus particulièrement du côté de la rentrée littéraire, je suis noyée parmi les livres, et débordée, mais chaque roman trouvera certainement son tour et sa place, je ne m'inquiète pas tellement, seulement pour mon nouveau et étroit bureau sur lequel un building commence à s'échaffauder (gloups). Et puis, je continue avec succès dans mes bonnes résolutions d'avancer à mon rythme, alors tout va bien. Bon week-end !

5 septembre 2014

A bouche que veux-tu

[Parce qu'elles reviennent et que c'est toujours bien] Sinon, pendant ce temps, je lis sur ma liseuse L'Anthogrammate de Nicole Giroud, et j'aime ce que j'y trouve de particulier, de dépaysant et d'inattendu (mon billet bientôt et certainement un lien vers un blog à découvrir). Il y aura certainement prochainement aussi sur ce blog, un billet sur ma lecture de La langue des oiseaux de Claudie Hunzinger et sans doute aussi sur un manga qui reprend avec beaucoup de charme un classique de la littérature japonaise Le Sermon du Tengu sur les arts martiaux. Bon week-end !

26 août 2014

Baby I love you less and less because of what you've done to me

[Parce que je ne m'en lasse pas. Absolument magnifique album "Love"] Et sinon pendant ce temps, je lis Les Indomptées de Nathalie Bauer (Rentrée littéraire), un roman foisonnant de personnages qui m'a donné du fil à retordre mais qui a su apparemment enfin trouver son moment dans mes lectures (mon billet bientôt). 

Publicité
28 juillet 2014

Mon Apache

[En ce moment, dans la voiture, j'écoute (en boucle) l'album Love de Julien Doré. Là, j'adore le long morceau musical à la fin de la prestation.] Sinon, pendant ce temps, je commence à lire sérieusement pour la rentrée littéraire (je garde le suspens sur les titres)... dans l'attente du coup de coeur qui me dévastera (rien de moins que ça). Je vais alterner avec des lectures plus anciennes, j'ai encore des prêts en attente et quelques titres sur ma PAL urgente... quelques billets sur des BD à rédiger aussi. Je commence ma dernière semaine de vacances. Bientôt mes petits vont prendre leur sac pour partir en colonie... Je suis ravie de les voir si habitués aux départs mais la maison va être bien silencieuse... 

18 juillet 2014

Moi je paierais pour te revoir

[Parce que Talent]
Sinon, pendant ce temps, je lis Le bruit des autres d'Amy Grace Loyd, presque surprise de la grâce sulfureuse de ce roman.
Sinon aussi, il y a toujours en attente ce billet que je traîne sur Du côté de chez Swann... Je voudrais tellement écrire bien sur ce livre, et sur ma lecture de ce livre, mais peut-être qu'écrire ce que je peux sera suffisant... on verra ;)
Demain, il y aura en France des retours et des départs, mais à la maison surtout les 13 ans de ma grande-fille, une petite boule d'énergie devenue avec le temps une gracieuse jeune-fille (pleine d'énergie). Bon week-end !

18 juin 2014

[Musique] Gael Faure... et beaucoup de blabla

[Parfois on découvre de petites pétites en cliquant comme une folle à droite et à gauche sur y**t*be] Tout cela, tandis que j'accuse une phénoménale panne de lecture, doublée d'une panne d'écriture de billets... Nous voilà bien. Pourtant, j'ai lu Les Filles de l'ouragan dernièrement, un roman absolument prenant de Joyce Maynard... Ce ne serait pas inutile que j'en parle. Surtout qu'un titre d'elle, L'homme de la montagne est déjà annoncé pour la rentrée (hâte !). Allez, ça reviendra, je suppose que j'ai sans le faire exprès dépassé la dose prescrite (trop de livres lus en peu de temps). En général, tout rentre dans l'ordre avec un petite BD sympathique ou une lecture distrayante... je laisse l'envie revenir doucement, rien de grave. Ca ne vous arrive jamais à vous ? Et puis, je passe mes soirées devant la télé, avec ce cher Dexter (ce que je vous avais caché). Je me suis prise étrangement d'une affection sans bornes pour ce serial killer à la tête d'ange, je sais c'est mal. Là, je suis au milieu de la 4ème saison (pour l'instant une des meilleures avec la 1ère) et je me régale (pas loin d'ailleurs de me surprendre de temps en temps à me parler toute seule dans ma tête en voix off). Pas mal Dexter d'ailleurs cette idée de la petite maison rose au fond du jardin, malin ! Ah et puis, j'ai compulsé le pré-programme de la saison culturelle de ma ville pour 2013-2014 et est annoncé le passage d'Emmanuelle Pagano en janvier [clic ici] (hiiiiiiiiiii... ai-je crié à l'intérieur de moi-même puis finalement dans toute ma maison). Elle sort un nouveau livre au 1er trimestre 2015 chez POL, c'est sûr je serai au rendez-vous. Sinon, après le passage du bookcrossing, et du petit jeu pour vous faire gagner des poches, sur ce blog (merci J'ai Lu !), j'accuse également comme un sérieux manque d'interactivité (serais-je devenue addicte du lâcher de livres ? possible) et de petits défis... Alors, je lorgne déjà sur l'été proustien d'Aifelle [clic ici] et j'ai réservé sur un coup de tête les premiers opus de Wallander (soyons folle). C'est décidé, l'été 2014 sera ambitieux, ou ne sera pas ! On dirait que je suis de nouveau en forme moi.

13 juin 2014

El Calor

[Parce que chaleur... et que depuis que je l'ai entendue il y a peu, elle me trotte dans la tête cette chanson] Sinon, pendant ce temps je lis Partir de Tahar Ben Jelloum pour l'objectif pal de juin (intéressant) et j'ai encore un ou deux billets à rédiger sur des petits livres envoyés dernièrement... Bonne journée !

7 juin 2014

I'm giving you a night call to tell you how I feel

[Tandis que le corps lâche de nouveau] Sinon, les lectures s'enchaînent. Je viens de passer quelques jours en compagnie de ce si charmant Wallander... La faille souterraine, et suis plongée dans un roman TRES léger où les femmes ont renoncé aux hommes (quelle idée ?). Les billets arriveront plus tard, dès que cela sera possible... un jour.
Par ailleurs, il y a toujours deux livres à gagner ici [clic] et un bookcrossing en route (j'ai rajouté quelques indices) ici [clic]... merci d'ailleurs à Nadège ;) qui va m'aider à libérer les livres sur La Roche sur Yon. Bon week-end !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité