Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
17 avril 2017

Atelier d'écriture

cafe-fred-hedin

Immédiatement, il y a cette sensation de banquette brûlante sous mes cuisses. Ton regard bleu qui me transperce. Le reflet du ciel sur le verre de tes lunettes foncées. Je refrène le petit cri de surprise qui me monte à la gorge. Je suis assise à côté de toi, dans ta voiture, et tu voudrais que je ne sois pas là. Je te dérange. Tu es venu me chercher parce que je te l'ai demandé. Tu ne sais pas dire non. Tu m'as donc répondu oui, mais dans ta voix au bout du fil une cascade de réticence l'accompagnait. Il fait chaud. Ton front brille. Ta chemise colle à ton torse et la transpiration zèbre tes côtes. J'ai mis une robe légère qui vole sur mes jambes. Tu as relevé le toit ouvrant. Tu ne démarres pas tout de suite. Tu attends que je t'explique, ce que nous faisons là, tes roues à demi sur le trottoir, devant ce lycée où je travaille. Je sens ton impatience, ton agacement, et j'esquisse un sourire parce que tu ne sais pas combien tu es beau, là dans la lumière, blond, brillant et fragile. Je t'emmène dans ce café où il fera presque frais, loin du bruit et de la circulation. Je les emmène tous là. Ce n'est pas un piège, c'est une habitude, une superstition. Mes histoires d'amour ne peuvent éclore que sur le bois dur d'une chaise de bistrot, naître dans les bulles d'une limonade fraîche, sous le regard bienveillant de Virginie. Je lui demanderai son avis ensuite, sur nous, sur toi. Pour l'instant, je ne suis pas là-bas, je fais des gestes, je monte des échafaudages d'explications. J'espère que rien ne s'écroule, que mon plan pour te voler du temps te séduise, je réclame ton aide. Juste un moment, s'il te plaît. Tu regardes mes mains mouliner l'air, tu te détends un peu. Allons-y. Je regarde tes doigts attraper le volant, passer la première. Tes gestes pour te faufiler dans la circulation et m'emmener avec toi sont précis. Ils me rassurent. Ils augurent bon. Dans ma poitrine, mon coeur saute. Il va exploser avant le prochain feu rouge. Je m'aggripe fermement à ta portière. Tout fonctionne comme prévu. C'était donc possible ? Tu n'es pourtant pas si facile à kidnapper, mon amour.

Ceci est ta participation à l'atelier d'écriture de Leiloona, sur une photo de Fred Hedin...

Publicité
Commentaires
L
Quelle plume ! Tu nous transportes avec elle dans ce sentiment si puissant de solitude, de désir mais aussi de malaise également. Certes elle devrait prendre conscience que ce genre d'homme ne lui apporte rien de bon (même si elle a l'air d'y prendre un certain plaisir malgré tout), mais ce fameux monsieur pourrait également aussi être honnête ... Ah la complexité des relations humaines et des relations hommes - femmes ...
N
Ta plume m'emporte toujours autant ! Je suis d'accord avec le commentaire d'Adèle, elle me peine presque cette femme qui semble "lutter" contre une solitude vraiment profonde... Alors elle gesticule, elle argumente, elle tente de l'intéresser mais elle comprend aussi que c'est peine perdue... J'aurais presque préféré qu'il refuse son invitation en lui expliquant en face à face (sans brutalité et sans jeu mais calmement) qu'elle fait fausse route car lui, il se doute bien qu'elle a besoin d'être aimée... Elle va avoir mal un bon coup certes mais un jour elle tournera la page et se montrera disponible pour celui qui la mérite et qu'elle mérite.. J'ai presqu'eu une larme à la fin de ton texte tellement la suite me parait désastreuse... Te demanderai pas une suite cette fois ci, elle me plongerait dans du spleen... mais vraiment bravo Antigone ! Tu excelles dans ce registre ! des bises et belle semaine ensoleillée <3
J
Etrange et agréable l’histoire de cette femme qui veut transformer son rêve en réalité et pense pouvoir forcer les sentiments…Le terme « kidnapper » en fin de texte en dit long sur la nature de son sentiment et présume une histoire d’amour compliquée…:)
A
Dis moi... Ce beau jeune homme... Il existe en vrai? :-)
S
Elle semble bien aveugle cette femme, peut être même volontairement aveugle.... En tous cas, on a envie d'en savoir plus sur ces personnages.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 740
Derniers commentaires
Publicité